• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Omar Sy : Victime de racisme il défend la coupe afro sur Twitter (video)

Omar Sy : Victime de racisme il défend la coupe afro sur Twitter (video)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière un article du magazine Voici attirait les foudres de la journaliste Audrey Pulvar. Ce dernier concernait la coupe de cheveux afro d’Omar Sy pour les moyens de son nouveau film Chocolat. Relativement raciste, l’article qualifiait cette coupe de cheveux d’assez terrifiante. L’acteur de son côté a décidé de répondre à ce tacle via Twitter.

Audrey Pulvar a vu rouge ! En effet dans l’émission le Grand 8 diffusée sur D8, la journaliste a qualifié la couverture de Voici de raciste. Durant l’émission de ce lundi 13 avril, elle a même décerné au magazine « le Prix du racisme ».

« On a échappé de peu au Yabon Banania, je pense que les commentaires ridicules et terrifiants, c'est Voici qui remporte le prix, au côté du prix du racisme. »

"Je rappelle seulement à Voici que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy..."

La raison de ce prix ? Le jeu de mot du titre qui se moque d’Omar Sy. « Il frise le ridicule », tandis qu’en légende, Voici écrit qu’Omar Sy arbore « une coupe assez terrifiante »« une boule à la Jackson Five qui devrait faire rire les enfants ».

La photo en question montre l’acteur d’Intouchable sur le tournage de son dernier film Chocolat, réalisé par Rochdy Zem.  Pour les moyens de ce film, Omar Sy a délaissé sa coupe de cheveux rasés de près, pour une coupe de cheveux afro.

Audrey Pulvar s’en prend directement au magazine Voici, qu’elle qualifie : « d’à peine assez bon pour emballer le poisson ».

"...et qui, j'espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace"

Mais la chroniqueuse du Grand 8 n’en reste pas là, et se permet de faire une petite piqûre de rappel aux journalistes du magazine Voici.

« Je rappelle seulement à Voici que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy. De Noirs hommes et de Noires femmes qui se coiffent comme Omar Sy et qui, j'espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace. »

Omar Sy répond avec les hashtags «#AfroDontCare » et «#BeauxAvecNosAfros »

Omar Sy de son côté aura mis quelques jours avant de répondre à cette polémique. Et c’est via son compte Twitter, que l’acteur a décidé de répliquer.

Omar Sy a donc publié une série de photo de personnalités qui arborent fièrement une coupe afro. Sur cette dernière on peut voir Barack Obama, Beyoncé, ou encore Bob Marley et Audrey Pulvar. Et afin de faire taire toutes les mauvaises langues Omar Sy a ajouté comme légende « AfroDontCare », « BeauxAvecNosAfros »

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai sophia aram @SophiaAram
    RT @lofejoma: https://t.co/JH1IaKeMVy
    Détails
  • 26 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Free shipping on continental US orders & 10% off international orders when you purchase #KKWBODY or Crystal Gardeni… https://t.co/nbTYjc6PuR
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pour Dominique Besnehard, Laeticia a "fait le ménage dans la famille" du rockeur… https://t.co/2Kr5zA3ETG
    Détails