• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

ONPC - Attentats de Paris : Manu Payet craint les amalgames, "Il faut se tenir debout"

ONPC - Attentats de Paris : Manu Payet craint les amalgames, "Il faut se tenir debout"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la suite des effroyables attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre, les chaînes historiques ont décidé de bousculer leurs programmes. C'est le cas de l'émission On n'est pas couché sur France 2, qui a proposé une édition spéciale baptisée "On est solidaire" avec de nombreux invités, dont Manu Payet, qui est revenu sur le drame qui a fait, à ce jour, 129 morts et plus de 300 blessés.

La France a plongé dans l'horreur ce vendredi 13 novembre, touchée par des attentats à Paris et en banlieue. Trois commandos de terroristes ont semé la terreur dans la capitale et autour du Stade de France lors de la rencontre France-Allemagne. Ces assassins ont ciblé des terrasses de café très fréquentées dans le XIème et X arrondissements de Paris avant d'attaquer le Bataclan où se déroulait un concert du groupe américain Eagles of Death Metal. 1 500 personnes assistaient au show avant d'être pris en otage par les assaillants pendant plus de deux heures. Le bilan est très lourd : 89 personnes ont été lâchement assassinées. Autour du Stade de France, trois kamikazes ont actionné leurs ceintures d'explosifs, faisant un mort et de nombreux blessés.

Au total, ces attentats en série ont fait 129 morts (ndlr : bilan toujours provisoire) et plus de 300 blessés dont 99 sont en état "d'urgence absolue". François Hollande a décrété trois jours de deuil national et l'enquête continue afin de révéler les identités des terroristes, entre perquisitions en Belgique et gardes à vue. Tout le week-end, les hommages n'ont pas manqué d'envahir les réseaux sociaux et les médias, la grille des programmes des chaînes a été bouleversée et une pluie de personnalités ont réagi via Twitter, Instagram et sur les plateaux de télévision.

"Je vivais dans ce quartier"

Samedi soir, l'émission "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier a été diffusée en direct dès 21h30, en présence de nombreuses personnalités pour une édition spéciale nommée "On est solidaire". Entre les déclarations fortes sur l'Etat islamique de Youssoupha, l'émotion de Yann Moix ou encore les propos chocs de Vikash Dhorasoo, les réactions n'ont pas manqué. Manu Payet a lui aussi réagi en demandant aux Français de ne pas faire d'amalgames entre les terroristes et les musulmans. "Il faut se tenir debout au côté de nos compa­triotes musul­mans. Ceux qui vivent leur foi de manière belle, sereine, altruiste, normale, seront encore une fois regardés, pointés du doigt demain, et on ne peut pas tolérer ça", a-t-il confié. Et de poursuivre : "Je suis venu par simple solidarité, c'est ma maigre contribution de ce que je peux apporter. J'ai joué au Bataclan mon spectacle. Je me suis senti très touché par ce qui s'est passé hier soir aussi parce que j'ai bu des verres au Carillon, j'ai déjeuné au petit Cambodge, je vivais dans ce quartier. Alors je suis venu apporter ma petite contribution. Je ne pouvais pas ne pas être là".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails