• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

ONPC - Michel Galabru mort : Stéphane Guillon pousse un coup de gueule (Vidéo)

ONPC - Michel Galabru mort : Stéphane Guillon pousse un coup de gueule (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 93 ans et après avoir fait rire des millions de Français avec notamment son rôle de l'adjudant Gerber dans le mythique "Gendarme de Saint-Tropez", Michel Galabru, est décédé dans son sommeil le lundi 4 janvier 2016. Invité samedi soir sur le plateau de "On n’est pas couché", Stéphane Guillon a déploré le traitement médiatique de cette triste disparition. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis lundi et l’annonce du décès de Michel Galabru, le cinéma français est en deuil. Evidemment cette disparition a suscité de nombreuses réactions comme celle de Johnny Hallyday qui s’est exprimé sur Twitter en publiant une photo de l’acteur avec en message : "On non encore !!! Je l’aimais. Tout le monde l’aimait acteurs, public, au revoir cher Michel". Dany Boon, qui avait dirigé Michel Galabru dans "Bienvenue chez les ch’tis" a tenu lui aussi à rendre hommage à l’artiste sur les ondes de "RTL". "C'était un acteur extraordinaire et un person­nage, un homme très attachant", a-t-il confié. "Un comédien de théâtre, un acteur complet. Pendant le tournage, j'avais face à moi un acteur qui était toujours aussi passionné et qui cherchait à jouer au mieux le personnage et la scène. Il partageait son expérience avec les autres acteurs (…) Il m'avait remercié en me disant que le film avait relancé sa carrière au cinéma. On a le sentiment que ce n'est pas vrai, que ces grands acteurs sont éternels et qu'ils ne mourront jamais".

"C’était un timbre-poste la mort de Michel Galabru"

Pour la première de l’année, l’émission "On n’est pas couché" de Laurent Ruquier recevait sur son plateau Stéphane Guillon qui est venu présenter sa pièce "Certifié conforme". Et alors que Laurent Ruquier a interrogé l’humoriste sur la mort de Michel Galabru, ce dernier a déploré le traitement médiatique sur la disparition de l’acteur. "Moi je suis un peu fleur bleue. J’ai été surpris par exemple sur la couverture de Libération, c’était un timbre-poste la mort de Michel Galabru et le lendemain ils ont fait la Une avec Pierre Boulez. Je trouve que pour les acteurs comiques il y a toujours un manque de reconnaissance, je trouve qu’on se bouche toujours un petit peu le nez alors que faire rire, c’est la chose pour moi la chose la plus drôle et la plus noble".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora va faire ses grands débuts en tant qu'acteur dans un téléfilm de TF1 https://t.co/610KdeBPy6 https://t.co/9E4d5gqdbi
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails