• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Orlando Bloom au Libéria pour lutter contre Ebola avec l'Unicef

Orlando Bloom au Libéria pour lutter contre Ebola avec l'Unicef
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Orlando Bloom est la première star à s’être rendue au Libéra depuis l’épidémie d’Ebola. Ambassadeur d’Unicef, l’acteur s’est confié dans une vidéo sur ses rencontres.

Orlando Bloom fait la une des magazine people dernièrement. Alors que l’acteur est séparé de Miranda Kerr, le top australien, depuis un peu plus d’un an, plusieurs médias américains expliquent que les deux stars n’auraient pas totalement tourné la page. Les anciens amoureux se reverraient en effet régulièrement depuis plus d’un mois et seraient même repartis ensemble de l’after party des Oscars, organisée par Vanity Fair Une source a notamment confié à OK ! Magazine : « Ils se voient dès qu’ils ont envie », sous-entendant au passage qu’ils seraient désormais sex-friends.

"Tout ceux que j'ai rencontré sont déterminés à se battre contre Ebola afin de reprendre une vie normale"

Mais si Orlando Bloom fait l’actualité ce mardi, c’est pour une toute autre raison. L’acteur est en effet la première star internationale à s’être rendu au Libéria depuis l’épidémie d’Ebola qui a frappé le continent africain il y a plusieurs mois. Celui qui incarne Legolas dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, ambassadeur d’Unicef, est revenu sur ces quelques jours dans une vidéo. Il y raconte notamment sa rencontre avec Ansu Anderson Turay, un père de famille libérien dont la famille a été décimée par l’épidémie : « Ansu a perdu sa femme, ses deux fils, ses deux filles, sa belle-mère et son beau-père. Il a perdu presque toute sa famille proche dans l’épidémie. C’est dur d’appréhender une telle perte » confie-t-il.

L’acteur avoue avoir été impressionné par la combativité des victimes : « Tous ceux que j’ai rencon­tré sont déter­mi­nés à se battre contre Ebola afin de reprendre une vie normale » raconte-t-il. Même les enfants, dont il semble particulièrement se préoccuper, lui qui a un fils, Flynn, né de son mariage avec Miranda Kerr : « À cause de l’épi­dé­mie, un million d’en­fants au Libe­ria ont eu une année scolaire coupée en deux. Ils sont exci­tés de reve­nir en classe mais les précau­tions qu’ils doivent suivre tous les jours leurs rappellent de rester vigi­lant » raconte Orlando Bloom. Selon l’Uni­cef, le virus Ebola a conta­miné plus de 24 000 de personnes dont plus de 5 000 enfants, dans cette région. Près de 10 000 atteints ont depuis perdu la vie.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails