• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Orlando Bloom - Le Seigneur des anneaux : "Il faut savoir se libérer du rôle de Legolas"

Orlando Bloom - Le Seigneur des anneaux : "Il faut savoir se libérer du rôle de Legolas"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présent en France à l’occasion du 41e Festival de Deauville, Orlando Bloom s’est sur plusieurs sujets en conférence de presse. L’occasion pour l’acteur de revenir sur deux sagas qui ont marqué à jamais sa carrière : Le Seigneur des Anneaux et Pirate des Caraïbes.

Devenu au fil des années l’un des acteurs hollywoodiens les plus bankable, Orlando Bloom a reçu ce week-end un hommage au Festival de Deauville. Détendu et souriant, le rival de Justin Bieber s’est présenté en conférence de presse détendu et souriant. Interrogé sur le fait qu’il joue souvent des personnages en costume, il a confié que cela devait être en lien avec son enfance : "Je suis né à Canterbury, dans le Kent, en Angleterre. C’est une ville chargée d’histoire. J’ai grandi en ces lieux grandioses. Je me souviens, qu’enfant, j’étais impressionné par la beauté et la grandeur de la cathédrale. Peut-être que c’est pour cela que je suis aussi à l’aise quand je tourne dans un film d’époque ou en costume. Cela fait partie du personnage".

Le Seigneur des anneaux, "une opportunité extraordinaire"

Révélé aux yeux du grand public grâce à son rôle de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, l'ex de Miranda Kerr a également confié que ce rôle avait changé sa vie : "C’était une opportunité extraordinaire, une chance incroyable. Je venais tout juste de finir ma formation d’acteur quand j’ai été casté pour la première trilogie du 'Seigneur des Anneaux'. J’étais au bon moment, au bon endroit. C’était un apprentissage accéléré, j’ai des souvenirs fantastiques avec tant de grands acteurs, Ian McKellen, Viggo Mortensen... Une fois que vous êtes embarqués dans des trilogies aussi populaires, c’est un bon point de départ, mais il faut savoir se libérer du rôle, prendre une autre direction, accomplir d’autres objectifs".

Et celui qui serait désormais en couple avec Luisa Moraes a su se libérer de ce rôle pour en endosser un nouveau presque tout aussi mythique, celui de William Turner dans la saga Pirate des Caraïbes. L’acteur est revenu sur le tournage du cinquième épisode, Dead Men Tell No Tales, dont la sortie est prévue en 2017 : "J’ai des scènes brèves, au début et à la fin, mais quand je suis arrivé, j’ai été marqué par leur énergie. C’est un film très lourd, avec un plan de tournage très serré, mais les deux cinéastes (Joachim Ronning et Espen Sandberg) sont en symbiose". Et à l’avenir, c’est avec un cinéaste français que Legolas rêve de tourner : Jacques Audiard : "J’ai vu qu’il tournait son prochain film en anglais, je suis prêt à tenir un petit ou un grand rôle, je suis un grand fan du ‘Prophète’". Message reçu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails