• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2014 : Gravity, Dallas Buyers Club et 12 Years a Slave, les grands gagnants

Oscars 2014 : Gravity, Dallas Buyers Club et 12 Years a Slave, les grands gagnants
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La cérémonie des Oscars 2014 a récompensé particulièrement trois films. 12 years a Slave et Dallas Buyers Club remportent trois statuettes quant à Gravity repart avec sept récompenses. Un succès mérité pour ces trois grands gagnants.

Pour cette cérémonie 2014, trois grands gagnants sont ressortis de tout le palmarès des Oscars, disponible sur Non Stop People. Gravity, 12 Years a Slave et Dallas Buyers Club récoltent à eux trois 13 statuettes. Un succès mérité pour des films qui ont particulièrement marqué les esprits. D’autant que les deux derniers partagent chacun un message très fort. L’un traite la question de l’esclavage et les souffrances du peuple noir, et l’autre s’attaque au virus du Sida dans une prestation magistrale de Matthew McConaughey.

Gravity rafle tout sur son passage. Le film qui met en scène Sandra Bullock dans une prestation époustouflante gagne à chaque cérémonie énormément de trophées. Pour les Oscar 2014, une cérémonie pleine d’émotion, Gravity repart avec sept statuettes. Ces récompenses concernent : le meilleur effet visuel, le meilleur mixage son, meilleur montage son, meilleur montage, prix de la photographie, la meilleur musique de film et finalement et pas des moindres le meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaròn. Un nouveau succès pour Gravity qui aura notamment marqué l’année 2013.

12 Years a Slave a reçu trois oscars. Lupita Nyongo a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle. La jeune femme joue pour la première fois dans un film au cinéma. Une double consécration donc pour cette toute jeune actrice. 12 Years a Slave remporte également la statuette de la meilleure adaptation et surtout du meilleur film. Ce dernier prix est particulièrement important car Steve McQueen est le premier réalisateur noir a remporté cette récompense.

Enfin, Dallas Buyers Club repart avec trois statuettes également. Matthew McConaughey remporte devant un Leonardo DiCaprio maudit, l’oscar du meilleur acteur. Une récompense méritée pour cet acteur qui a su renaitre de ses erreurs. Un come-back très hollywoodien pour l’acteur au visage sympathique et surtout à la voix reconnaissable entre mille. Jared Leto remporte le prix du meilleur second rôle masculin. Une récompense qui le touche tout particulièrement, comme il l’explique dans son discours. Enfin l’oscar du meilleur maquillage revient également au film Dallas Buyers Club.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : nouvelles révélations sur leur relation https://t.co/g580kjrMVS https://t.co/rnEXHkAOvv
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : Sa réponse aux haters sur les réseaux sociaux https://t.co/k4V7AHBdVv https://t.co/wHy34SAAAm
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C à vous : Pierre Lescure dévoile son salaire dans l’émission (exclu vidéo) https://t.co/qzjwHi9d56 https://t.co/oEO3dTn2vn
    Détails