• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2014 : Leonardo DiCaprio ne l'aura pas !

Oscars 2014 : Leonardo DiCaprio ne l'aura pas !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Snobé depuis 2007 par l’Académie des Oscars, Leonardo DiCaprio fait cette fois-ci figure de favori pour le titre du meilleur acteur avec « Le Loup de Wall Street ». Toutefois suite aux nombreuses polémiques autour du film de Martin Scorsese, le trophée devrait revenir à Matthew McConaughey.

Que les Leonardettes ou les DiCapriettes ne s’emballent pas, la reconnaissance du talent de Leonardo DiCaprio par l’Académie des Oscars, ce ne sera pas encore pour cette année. Depuis Gilbert Grape en 1994, Leonardo DiCaprio est un abonné aux places de nominations des grandes cérémonies du cinéma. L’acteur a depuis confirmé ses talents de comédiens et prétend même au statut de meilleur acteur actuel, pour les producteurs, réalisateurs et scénaristes, mais pas pour l’Académie.

En effet, avec « Le Loup de Wall Street », Leonardo DiCaprio signe une nouvelle prestation époustouflante dans un rôle plus « comique » qu’à l’accoutumée. Une performance saluée par le public et les professionnels ce qui rend légitime sa 3e nomination aux Oscars, sa seconde pour le titre de meilleur acteur après « Blood Diamond » en 2007.

Car la problématique est là pour Leonardo DiCaprio. L’acteur enchaîne les performances époustouflantes (« Gangs of New York », « Arrête- moi si tu peux », « Aviator », « Les Noces Rebelles »,  « Shutter Island »,  « Inception »,  « J.Edgar »,  « Django », « Gatsby le Magnifique ») sans susciter la moindre émotion chez les membres de l’Académie des Oscars.

Partant de ce principe, sa nomination pour « Le Loup de Wall Street »  sonne comme une consécration et sans doute l’occasion ou jamais de récupérer cet Oscar tant désiré. Seulement, l’Académie n’a pas unanimement apprécié le film de Scorsese lors de la projection officielle en décembre dernier.

En effet , nombreux furent les membres à dénoncer le manque de moral de ce film déjanté et si la Paramount avait tenté de nuancer la critique, la production n'avait pas caché cet accueil plutôt négatif. Compte tenu de la méthode de vote, Leonardo DiCaprio et M.Scorsese pour le meilleur réalisateur ne seront pas récompensés. Certes l'acteur et l'équipe de production du "Loup de Wall Street" tentent l'impossible depuis plusieurs semaines multipliant les rendez-vous et les galas pour offrir à Leonardo DiCaprio la récompense qu'il attend depuis si longtemps, mais cela ne semble pas encore suffisant.

Le prix du meilleur acteur devrait logiquement revenir à Matthew McConaughey pour Dallas Buyers Club. Déjà sacré aux Golden Globes ( comme DiCaprio mais en comédie), le comédien devrait être récompensé pour sa perte de 20 kilos afin d'interpréter le cow-boy de Dallas atteint du Sida, Ron Woodroof.

Pour Leonardo DiCaprio, il semble plus proche d’un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails