• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2014 : Une cérémonie pleine d'émotion

Oscars 2014 : Une cérémonie pleine d'émotion
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Oscar 2014 a battu un nouveau record cette année grâce au selfie d’Ellen DeGeneres. Mais cette cérémonie cinématographique attendue dans le monde entier était placé sous le signe de l’émotion et des hommages touchants. Non Stop People vous propose de revenir en vidéo sur les moments les plus émouvants de la soirée.

La cérémonie des Oscar 2014 a été placée sous le signe de l’émotion. D’abord, les films récompensés traitent de sujet très importants. 12 Years a Slave dépeint les conditions ignobles de l’esclavage. Un film très touchant qui ne cesse de récolter des prix pour son authenticité. D’ailleurs, Lupita Nyong’o remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. C’est la première fois qu’elle joue au cinéma et sa perfomance est récompensée. Bien évidemment 12 Years a Slave a remporté l’Oscar du meilleur film. Un prix accueilli avec beaucoup d’émotion par toute l’équipe.

Durant cette cérémonie, Jared Leto a également remporté son premier Oscar. Nommé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour le film Dallas Buyers Club, le chanteur a tenu à rendre un hommage tout particulier à toutes les personnes touchés de près ou de loin par le virus du Sida. "Cet Oscar, c'est pour les 36 millions de personnes qui n'ont pas réussi à gagner leur combat contre le Sida et à tous ceux qui ont trouvé la vie injuste à cause de qui ils étaient ou de qui ils aimaient aujourd'hui je me tiens devant vous et avec vous." L’acteur oscarisé a également tenu à remercier sa mère, présente dans la salle chauffée par l'animation d'Ellen DeGeneres.

Bien évidemment, les Oscar 2014 ne pouvaient pas être complets sans rendre hommage aux acteurs disparus. Un discours très émouvant prononcé par Glenn Close qui a notamment évoqué les disparitions tragiques de Paul Walker, décédé dans un accident de voiture en fin d’année 2013. Son décès a été un véritable choc pour la planète. Paul Walker était notamment connu pour son rôle dans la saga Fast and Furious. Il tournait d’ailleurs la suite, Fast and Furious 7. Les organisateurs de la cérémonie des Oscar a également rendu hommage à James Gandolfini qui avait notamment joué dans Enough Said ou encore Philip Seymour Hoffman décédé il y a quelques semaines des suites d’une overdose.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Maître Gims : Bientôt un duo avec une (très) célèbre chanteuse américaine ! https://t.co/8ylxUPHbjd https://t.co/C9Lt03sFv3
    Détails
  • 23 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Don’t back pedal now baby we here! 😂 https://t.co/UkswejRij7
    Détails
  • 23 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Oh the ole what words should I say to get a reply trick huh 😒 https://t.co/UQ54aFWlcs
    Détails