• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2015 : Patricia Arquette crée le buzz en appelant à l'égalité salariale entre hommes et femmes

Oscars 2015 : Patricia Arquette crée le buzz en appelant à l'égalité salariale entre hommes et femmes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patricia Arquette a créé le buzz au moment de prononcer son discours après avoir remporté l'oscar du meilleur second rôle féminin. L'actrice de Boyhood a réclamé l'égalité salariale entre hommes et femmes.

C'est le premier buzz de la soirée ! Ce soir a lieu la 87e cérémonie des Oscars au Dolby Theater de Los Angeles. Et si Neil Patrick Harris a parfaitement lancé la soirée avec un incroyable show alliant chant et humour, la soirée suivait un peu trop tranquillement son cours au goût de Patricia Arquette. L'actrice a profité de la tribune qui lui était offerte après qu'elle ait remporté l'oscar du meilleur second rôle féminin aux dépens de Laura Dern (Wild), Keira Knightley (Imitation Game), Meryl Streep (Into the Woods) et Emma Stone (Birdman) pour faire passer un message qui risque de faire parler de lui !

" Le temps est venu pour nous d'avoir une égalité salariale entre les hommes et les femmes aux Etats-Unis d'Amérique "

Après avoir, comme il est d'usage, remercié l'Académie des Oscars ainsi que sa " famille de Boyhood ", film dont le tournage a duré 12 ans, ainsi que son mari et ses enfants, l'actrice a en effet abordé un sujet beaucoup plus sensible, celui de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes : " A chaque femme qui a donné la vie, à chaque citoyen qui paye ses impôts, je dis ceci : nous nous sommes battus pour avoir des droits égaux, le temps est venu pour nous d'avoir une égalité salariale entre les hommes et les femmes aux Etats-Unis d'Amérique ". Un message fort accueilli par un tonnerre d'applaudissements de la part notamment de Meryl Streep et Jennifer Lopez.

Un discours qui s'il se veut très généraliste vise certainement tout particulièrement l'industrie du cinéma, bien connue pour offrir des cachets beaucoup plus importants aux acteurs qu'aux actrices. Le buzz lui est créé et ce message sera assurément relayé dans les médias du monde entier. Reste à avoir s'il sera suivi d'une éventuelle évolution des mentalités. A noter que l'oscar du meilleur second rôle masculin est lui revenu à J.K. Simmons pour sa prestation dans Whiplash.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails