• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2015 : Steven Spielberg plus fort que Dieu !

Oscars 2015 : Steven Spielberg plus fort que Dieu !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le coup d'envoi de la 87ème cérémonie des Oscars 2015 va être donné dans quelques heures au Dolby Theater de Los Angeles, Steven Spielberg peut se féliciter d'être la personnalité la plus citée lors des discours de remerciement. C'est le site Vocativ.com qui a dressé ce palmarès pour le moins flatteur.

C'est le jour J. Ce soir, les stars ont rendez-vous au Dolby Theater de Los Angeles pour la 87ème cérémonie des Oscars 2015, animée par Neil Patrick Harris, ex Barney Stinson dans la série "How I Met Your Mother". A quelques heures du grand show, les derniers préparatifs s'organisent sur le tapis rouge pour une soirée qui s'annonce explosive et qui sera retransmise à partir de minuit sur Canal + dans la nuit de dimanche à lundi.

Pendant la soirée, Lady Gaga montera sur scène pour un live inédit, comme elle l'avait annoncé sur Twitter il y a quelques semaines. Des stars comme Bradley Cooper, Julianne Moore ou encore Marion Cotillard sont nommés et pourraient repartir avec un trophée.

Steven Spielberg, le Dieu des Oscars

En attendant de voir défiler une pléiade de stars sur le red carpet, une étude menée par le site Vocativ.com s'est intéressé à Steven Spielberg, réalisateur connu pour avoir travaillé sur des films légendaires comme "Jurassic Park" ou encore "Les Dents de la mer". Ainsi, l'homme de 68 ans est le Dieu des Oscars, non pas parce qu'il a remporté le plus de récompenses mais parce qu'il est la personnalité la plus citée lors des discours de remerciement.

Pour en arriver à ce résultat, le site Vocativ.com a réuni les 1 396 discours archivés sur le site des Oscars, dans lesquels le réalisateur est cité 42 fois par les acteurs avec qui il a travaillé et les professionnels qu'il a inspiré. Dieu, lui, n'a été cité que 19 fois.

Les autres "ennemis" de Dieu sont...

Dans cette étude, on retrouve à la deuxième place Harvey Weinstein, fondateur de la société Miramax Films en 1979 avec 34 remerciements, suivi de James Cameron salué 28 fois. Viennent ensuite George Lucas et Peter Jackson.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    ❤️❤️❤️ @chrishemsworth https://t.co/Z2PJqEkRdr
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    🌻 https://t.co/cimuGxtxy3
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @IAmSteveHarvey: Sunday June 10: Kicking off the season of @FamilyFeudABC with @KrisJenner, @KimKardashian, Kanye and the Kardashians. #…
    Détails