• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2016 : Chris Rock rira de la polémique pendant la cérémonie

Oscars 2016 : Chris Rock rira de la polémique pendant la cérémonie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est le 28 février prochain à Los Angeles que se tiendra la 88e cérémonie des Oscars. Et à un peu plus d’un mois, la polémique autour de l’absence d’acteurs noirs parmi les nommés fait rage. Appelé à boycotter l’événement, Chris Rock a fait savoir qu’il n’était pas question qu’il revienne sur son engagement. Et qu’il comptait bien faire rire de cette polémique pendant la soirée. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 janvier dernier, l’Académie des Oscars dévoilait les noms des nommés pour les Oscars 2016, dont la cérémonie aura lieu le 28 février prochain à Los Angeles. Parmi ceux-ci, d’immenses stars hollywoodiennes comme Leonardo DiCaprio, Matt Damon ou Jennifer Lawrence mais un détail a retenu l’attention de certains et créé une immense polémique : l’absence d’acteurs noirs parmi les potentiels lauréats. Résultat, de nombreux grands noms du cinéma comme Spike Lee ou Will Smith ont d’ores-et-déjà annoncé qu’ils n’assisteraient pas à la cérémonie. La femme de ce dernier, Jada Pinkett Smith a d’ailleurs poussé un petit coup de gueule lundi dernier : "Aux Oscars, les gens de couleur sont toujours les bienvenus pour remettre des prix ou amuser la galerie. Malheureusement, nous sommes trop rarement récompensés pour nos réussites artistiques" a-t-elle lancé sur son compte Facebook.

"Je vais écrire un nouveau discours"

Un appel au boycott jugé "légitime" par Omar Sy et Roschdy Zem mais que ne supporte pas Charlotte Rampling, comme elle l’a expliqué vendredi sur Europe 1 : "Je trouve ça raciste pour les blancs. On ne peut jamais savoir si c’est vraiment le cas, mais parfois peut-être que les acteurs noirs ne méritaient pas d’être dans la dernière ligne droite" expliquait celle qui est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans 45 Years. Devant la véritable levée de boucliers qui a eu lieu sur Twitter après cette déclaration, l’actrice britannique a carrément dû revenir sur ses propos et s’excuser. Autant dire qu’aux Etats-Unis, on ne rigole pas sur le sujet. Et pourtant, Chris Rock compte bien en rire. Choisi par l’Académie pour animer la cérémonie des Oscars, et appelé par une partie de l’opinion à la boycotter, il sera bien présent à Los Angeles le 28 février. Et risque d’en énerver plus d’un : "Chris travaille très dur. Il s'est enfermé dans une pièce avec son équipe de scénaristes (…) Dès que le débat a commencé à prendre de l'ampleur et à être polémique, il a dit 'Je jette mon discours. Je vais en écrire un nouveau’" a confié Reginald  Hudlin, le producteur de la soirée. Les blagues sur la polémique OscarsSoWhite devraient donc pleuvoir fin février…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails