• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2016 : Jada Pinkett Smith balance sur le racisme de la cérémonie !

Oscars 2016 : Jada Pinkett Smith balance sur le racisme de la cérémonie !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les nominations des Oscars 2016 sont tombées il y a quelques jours, Jada Pinkett Smith s’est emparée de son compte Facebook afin de témoigner son mécontentement. En effet, l’épouse de Will Smith a regretté le fait qu’aucun acteur noir n’ait été retenu. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 14 janvier, les nominations des Oscars sont tombées. Ainsi, Lady Gaga a été citée dans la catégorie Meilleure chanson originale pour son titre Til it happens to you, écrit et composé avec Diane Warren pour le documentaire The Hunting Ground, qui dénonce les agressions sexuelles sur les campus universitaires. Visiblement touchée et heureuse, celle qui faisait des confidences chocs sur sa carrière avait alors tenu à réagir. Sur son compte Twitter, elle avait partagé un texte dans lequel elle revenait sur le thème de sa chanson : "Cette nomination est une voix qui s’élève pour les victimes et les survivants partout dans le monde. Merci à L’ACADEMIE de reconnaître ce mouvement de personnes qui s’est formé autour de ce film et de cette chanson qui parlent d’agression sexuelle".  De là, Lady Gaga avait alors ajouté : "Moi et Diane sommes tout simplement honorées de représenter les voix de tant de SURVIVANTS".

Les acteurs Noirs boycottés des Oscars ?

Alors que Lady Gaga pourrait bien rafler la récompense lors de la 88ème cérémonie des Oscars qui se tiendra le 28 février prochain, l’événement se retrouve au beau milieu d’une polémique. En effet, sur Facebook, Jada Pinkett Smith a témoigné son mécontentement quant au fait qu’aucun acteur noir n’ait été retenu dans les nominations. "Aux Oscars, les gens de couleur sont toujours les bienvenus pour remettre des prix ou amuser la galerie. Malheureusement, nous sommes trop rarement récompensés pour nos réussites artistiques", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Est-ce que les personnes de couleur devraient simplement s’abstenir de participer à la cérémonie ?". Enfin, celle qui livrait tous les détails de sa vie sexuelle avec son mari Will Smith -lequel n’a pas été retenu aux Oscars pour sa prestation dans Concussion- a conclu son coup de gueule : "Avec tout mon respect mélangé à une profonde déception". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails