• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2016 - Leonardo DiCaprio : "Je ne fais pas ce métier pour les récompenses"

Partager Google+
   / 7  
1
En 2001, Leonardo DiCaprio aux côtés du président Bill Clinton
2
Sur le tournage d’Attrape-moi si tu peux, avec Tom Hanks et Steven Speilberg
3
En 2005 avec Cate Blanchett et Martin Scorsese
4
En 2007, Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes
5
En 2010, l’acteur lors de la première de Shutter Island
6
En 2010 avec Marion Cotillard pour la première d’Inception
7
En 2013, au Festival de Cannes, avec les acteurs du film Gatsby le Magnifique
  • A-
  • A+

Souvent nommé aux Oscars mais jamais récompensé, Leonardo DiCaprio fait figure d’immense favori cette année pour son rôle dans The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu. Interrogé par le Journal du Dimanche à l’occasion de la sortie du film en France mercredi prochain, le comédien a rappelé qu'il ne faisait pas ce métier pour les récompenses.

2016 sera-t-elle enfin la bonne année pour Leonardo DiCaprio ? Considéré comme l’un des acteurs les plus brillants de sa génération, nommé pour l’Oscar du meilleur acteur à trois reprises (Le Loup de Wall Street, Aviator et Blood Diamond) mais jamais reparti avec une statuette, l’acteur américain aura dimanche prochain une quatrième opportunité d’être consacré par ses pairs pour son rôle dans The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu : "Tant que vous êtes sur le tournage et que vous donnez tout, c'est tout ce que vous pouvez faire. Je suis trop attaché au film pour vraiment savoir ce qui vaut ou pas une récompense" expliquait-il à la BBC Radio 1 il y a quelques semaines. Et stresser à l’approche de la cérémonie, ce n’est pas le style de Leonardo DiCaprio. Comme il l’a confirmé à Metronews, le comédien ne ressent "vraiment aucune pression", "Quand vous jouez dans ce genre de films, la seule pression que vous avez, c’est le jour où vous le tournez car si vous ne donnez pas tout quand vous y êtes, alors, en regardant en arrière, on peut regretter de ne pas s’être donné à 100%. […] Ce n’est plus entre mes mains maintenant".

"C'est flatteur d'être reconnu par ses pairs"

Et alors que The Revenant sortira dans les salles françaises mercredi prochain, Leonardo DiCaprio s’est confié ce week-end dans les colonnes du Journal du dimanche. Et alors que le journal lui parle de son statut de favori aux Oscars et lui demande s’il attend cette récompense depuis longtemps, ‘Léo’ explique que sa vie ne tourne pas autour d’une petite statuette : "C’est flatteur d’être reconnu par ses pairs, mais je ne fais pas ce métier pour les récompenses. À 15 ans, j’ai passé une année à regarder les chefs-d’œuvre des dieux du cinéma en espérant qu’un jour, je ferais aussi bien qu’eux. J’ai fait mon travail, je me suis donné à fond, le reste ne dépend pas de moi. Comme les Golden Globes, les Oscars offrent une visibilité supplémentaire. Le succès en salles de The Revenant pourrait inciter les studios à produire des épopées ambitieuses et atypiques. Ils sous-estiment les attentes des spectateurs : tous n’ont pas envie de consommer des films prédigérés".

Réagissez à l'actu people 1
Par Maria | le Mardi 23 Février - 14:04
N'empêche que ça lui ferait
N'empêche que ça lui ferait bien plaisir d'en avoir un ! Quoi qu'il affirme ça reste une reconnaissance de sa carrière toute entière ! Maria de http://popism.fr/
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails