• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2016 : Michael Keaton se confie sur son film polémique

Oscars 2016 : Michael Keaton se confie sur son film polémique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2014, Michael Keaton a fait un incroyable retour en grâce à Hollywood grâce au film “Birdman“. Aujourd’hui, l’acteur américain est en pleine promotion de son nouveau long-métrage “Spotlight“, dans lequel il prend la tête d’une équipe de journalistes qui mène une investigation sur des affaires de pédophilie au sein de l’Eglise catholique américaine. Interviewé par le “MetroNews“ il se livre sur le sujet polémique du film. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 14 janvier, les nominations des Oscars sont tombées. Avec 12 nominations, c’est le nouveau film de Leonardo DiCaprio “The Revenant“ qui fait figure d’immense favori ainsi que les longs-métrages comme “Mad Max : Fury Road“ et “Spotlight“. Si les Oscars 2016 font beaucoup de buzz cette année, ce n’est pas du tout pour les bonnes raisons. La cérémonie se trouve au beau milieu d’une polémique après que beaucoup d’acteurs ont témoigné leur mécontentement quant au manque de diversité dans les nominations. Notamment Jada Pinkett-Smith, qui est allée sur Facebook lundi dernier pour pousser un énorme coup de gueule contre l'Académie : "Aux Oscars, les gens de couleur sont toujours les bienvenus pour remettre des prix ou amuser la galerie. Malheureusement, nous sommes trop rarement récompensés pour nos réussites artistiques.“ Si beaucoup d’autres stars comme Charlotte Rampling et Omar Sy ont décidé de s’immiscer dans le débat, interviewé par “MetroNews“ cette semaine, Michael Keaton a préféré évoquer son film au lieu de s’exprimer sur la polémique qui entoure l’Académie.

Michael Keaton :  “Je ne lis pas ce qui se dit sur moi“

Dans son nouveau film “Spotlight“, qui a reçu cinq nominations aux Oscars, y compris celle du meilleur film, Michael Keaton entreprend le rôle de Walter Robinson, un journaliste qui mène une investigation sur des affaires de pédophilie au sein de l’Eglise catholique américaine. “J’ai été élevé dans la tradition catholique…cette affaire m’avait évidemment interpellé“, raconte-t-il lors d’une interview accordée au “MetroNews“ cette semaine. Avant d’ajouter : “Tous les acteurs, moi y compris, se sont senti investis d’une responsabilité vis-à-vis des journalistes de Spotlight et surtout vis-à-vis des victimes de ces agressions pédophiles.“

Interrogé sur sa relation avec la presse, ce dernier a répondu : “Je ne me plains pas. Il y a eu des erreurs…mais personne n’a jamais écrit que j’avais tué ma mère. De toute façon, je ne lis pas ce qui se dit sur moi : le reste est bien plus passionnant“. Michael Keaton s’est également livré sur son prochain film “The Founder“, dans lequel il joue Ray Kroc, le créateur de McDonalds. “C’est une histoire américaine par excellence : le bien et le mal, le capitalisme…le portrait d’un type aussi complexe que fascinant !“ 

Découvrez l'interview complète ici. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails