• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2016 : Omar Sy et Roschdy Zem trouvent le boycott “légitime“ (vidéo)

Oscars 2016 : Omar Sy et Roschdy Zem trouvent le boycott “légitime“  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a une semaine, l’Académie des Oscars a dévoilé la liste des nommés pour les Oscars 2016. Attristées par le manque de diversité, de nombreuses stars américaines ont évoqué le problème à travers les réseaux sociaux. Aujourd’hui des voix françaises se joignent à cette protestation contre les Oscars “trop blancs“. Interviewés par l’AFP, Omar Sy et Roschdy Zem se sont exprimés sur la polémique qui fait le buzz cette semaine. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 14 janvier, les nominations des Oscars sont tombées. Avec 12 nominations, c’est le nouveau film de Leonardo DiCaprio “The Revenant“ qui fait figure d’immense favori ainsi que les long-métrages comme “Mad Max : Fury Road“ et “The Danish Girl“. Si les acteurs comme Eddie Redmayne et Charlotte Rampling, qui a été nommée pour la première fois en plus de 50 ans de carrière, étaient ravis d’apprendre la nouvelle, d’autres ont témoigné leur mécontentement. Notamment Jada Pinkett-Smith qui a regretté le fait qu’aucun acteur noir n’ait été retenu par l’Académie.

"Aux Oscars, les gens de couleur sont toujours les bienvenus pour remettre des prix ou amuser la galerie. Malheureusement, nous sommes trop rarement récompensés pour nos réussites artistiques", avait-elle mis sur son compte Facebook. Avant d’ajouter : "Est-ce que les personnes de couleur devraient simplement s’abstenir de participer à la cérémonie ?“ Cette semaine, les acteurs français Roschdy Zem et Omar Sy ont décidé d’évoquer ce manque de diversité aux Oscars dans une interview accordée à l’AFP.

Roschdy Zem : "Il faudra boycotter, ils ont raison"

“A chaque fois qu'une communauté, qu'une minorité sera exclue pour une raison qu'on a du mal à expliquer pour le même travail et le même talent, et parfois même plus de talent, il faudra boycotter, ils ont raison,“ explique le réalisateur d’origine marocaine, Roschdy Zem. Ce dernier a ensuite continué : “Ce boycott (…) je le trouve légitime, au même titre que le boycott des dessinateurs à Angoulême parce qu’il n’y avait pas de femmes en compétition.“

Le réalisateur du film “Chocolat“ a été soutenu par Omar Sy, qui avait été récompensé en 2012 par un César pour son rôle dans le film “Intouchables“. Le comédien estime que cette polémique représente “un élan dans le bon sens, dans l’envie de rééquilibrer les choses.“ Si la colère envers l’Académie gronde aux Etats-Unis, il a également touché l’Hexagone. Affaire à suivre.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé l’hommage https://t.co/ULjCjl6r5Q https://t.co/kaGZqwT7AI
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Sylvie Vartan "vraiment triste" qu’il soit enterré "si loin" à Saint-Barthélemy… https://t.co/6CRo6tEvNs
    Détails
  • 11 déc Lady Gaga @ladygaga
    Happy Holidays from the Germanotta sisters and the #HausOfGaga. Mrs. Claus and Mistress Claus. Can’t we all just ge… https://t.co/hOI8B3gs7u
    Détails