• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2016 : Will Smith absent, il clashe le monde du cinéma et les États-Unis (Vidéo)

Oscars 2016 : Will Smith absent, il clashe le monde du cinéma et les États-Unis (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 28 février tous les regards seront portés vers Los Angeles et la 88ème cérémonie des Oscars. Mais cette édition a déjà été entachée par la polémique autour de l’absence d’acteurs ou réalisateurs noirs parmi les nommés. Un appel au boycott à même était lancé par plusieurs acteurs et Will Smith figure parmi eux. Interrogé par Thierry Demaizière dans "Sept à Huit", l’acteur a expliqué son choix. Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche 28 février tout le gratin du cinéma américain et mondial se réunit à Los Angeles à l’occasion de la 88ème cérémonie des Oscars. Enfin pas tout le monde. En effet, pour protester contre l’absence d’acteurs ou réalisateurs noirs parmi les nommés plusieurs artistes emmenés par la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith ont appelé au boycott de la cérémonie. "Aux Oscars, les personnes de couleur sont toujours les bienvenues pour remettre des prix... ou même divertir (...) Mais nous sommes rarement reconnus pour nos réalisations artistiques (...) Est-ce que les personnes de couleur devraient simplement s’abstenir de participer à la cérémonie ? (...) Avec tout mon respect mélangé à une profonde déception", a-t-elle écrit sur Twitter après avoir découvert la liste des nommés. Rapidement, le réalisateur Spike Lee lui a emboité le pas et a expliqué sur Instagram qu’il ne serait pas présent aux Oscars 2016. "Il est plus facile pour un Afro-Américain d’être président des États-Unis que d’être président d'un studio d'Hollywood".

"Je dirais que l’académie des Oscars est le reflet de l’industrie du cinéma et de l’Amérique"

Alors qu’il est de retour au cinéma avec "Concussion", film où il interprète un médecin qui dénonce les séquelles dont souffrent les joueurs de football américain, Will Smith ne se présentera pas lui aussi sur le tapis rouge ce dimanche soir. Interrogé par Thierry Demaizière dans "Sept à Huit", l’acteur a expliqué son choix. "Je dirais que l’académie des Oscars est le reflet de l’industrie du cinéma. Et que cette industrie est le reflet de l’Amérique. Et je pense que l’on traverse une phase un peu régressive avec le séparatisme, l’exclusion religieuse ou raciale. Je veux être une voix qui rappelle à mes collègues à Hollywood ce qui fait notre force. Vous savez quand j’étais enfant, je rêvais d’être le plus grand roi du divertissement au monde, mais au fur et à mesure que je grandissais je me suis rendu compte qu’il y avait des choses plus importantes".    

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails