• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2017 : 3 coproductions françaises en lice pour le Meilleur Film Étranger

Oscars 2017 : 3 coproductions françaises en lice pour le Meilleur Film Étranger
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’Académie des Oscars a dévoilé aujourd’hui,16 décembre, la liste des 9 films qui pourront concourir dans la catégorie Meilleur Film Étrangers. Et si aucun film produit entièrement en France n’est toujours en lice, 3 coproductions françaises sont encore en course pour gagner la récompense suprême. Parmi elles, le très médiatisé « Jusqu’à La Fin Du Monde » avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, Marion Cotillard, Gaspard Ulliel et Natalie Baye. Retrouvez tous les détails des nominations sur Non Stop People.

Le cinéma français était dans l’expectative ce matin. La liste des 9 films internationaux présélectionnés aux Oscars 2017 dans la catégorie Meilleur Film Étranger était dévoilée. Et même si ce n’est pas un carton plein, il y a de quoi se réjouir. La mauvaise nouvelle, c’est qu’aucun film à 100% français n’a été sélectionné. En effet, le très sulfureux film de Paul Verhoeven, "Elle", ne figure pas parmi les longs-métrages choisis. En revanche, 3 coproductions françaises figurent dans la liste de l’Académie. La première, le long-métrage intitulé "Jusqu’à La Fin Du Monde", est un film du Canadien Xavier Dolan à la distribution 5 étoiles. Il représentera le Canada, mais est en réalité une coproduction franco-canadienne. 

Les Oscars 2017 mettront les Français à l’honneur 

Le film d’animation franco-suisse "Ma Vie De Courgette" figure également dans les présélectionnés aux Oscars, mais représentera la Suisse. Et enfin, "Le Client", dernière coproduction franco-iranienne d’Asghar Farhadi, termine la liste des représentations françaises. La cérémonie des Oscars 2017 se déroulera comme chaque année au Kodak Theater de Los Angeles devant un parterre de stars. Cette année, Emma Stone, Denzel Washington, Ryan Gosling ou encore Martin Scorsese seront très certainement parmi les sélectionnés pour remporter la fameuse statuette en or. Une cérémonie qui sera présentée par Jimmy Kimmel, et qui sera diffusée le 26 février prochain.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails