• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2018 : Frances McDormand oscarisée, son vibrant discours féministe

Oscars 2018 : Frances McDormand oscarisée, son vibrant discours féministe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 4 mars, l’actrice Frances McDormand a été récompensée par l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "3 Billboards". Tout simplement heureuse sur scène, l’actrice a livré un discours très féministe en demandant aux femmes présentes dans la salle de se lever. Non Stop People vous en dit plus.

La cérémonie des Oscars 2018 était placée sous le signe du féminisme. Ainsi au cours de la soirée, le mouvement Time’s up a été défendu sur scène par trois actrices qui ont accusé Harvey Weinstein d’harcèlement sexuel et de viol : "Ce changement auquel on assiste est porté par de nouvelles voix et les nôtres. Ensemble nous disons Time's up, c'est fini. Nous saluons ceux qui ne se sont pas laissés démonter par les préjugés liés à leur sexe, la couleur de peau. Nous espérons que les 90 ans à venir vont aller plus loin dans l'égalité hommes-femmes, dans la représentation des toutes les diversités". Et la 90e cérémonie des Oscars a également été marquée par le discours de Frances McDormand.

"Nous avons toutes des projets"

Tout simplement heureuse d’avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "3 Billboards", Frances McDormand a livré un vibrant discours féministe sous les ovations du public : "Je suis en hyperventilation, mais je n'ai pas envie de m'effondrer. J'ai deux ou trois choses à vous dire. Je veux remercier le réalisateur Martin McDonagh pour ce qu'il a fait et tout le monde dans cette salle. Je voudrais remercier mon clan, celui des Coen. Je sais que vous êtes fière et  cela me remplit de joie. Maintenant je vais prendre du recul et demander à toutes les femmes nommées ce soir de se lever : actrices, costumières, directrices de la photographie, réalisatrices. Nous avons toutes des projets en attente de financement. Venez nous voir. Pas aux fêtes de ce soir, mais les jours suivants. Venez pour prendre rendez-vous, dans votre bureau ou le nôtre, peu importe, et nous vous raconterons tout Je n'ai que deux mots à vous dire : inclusion et auteurs".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    👏🏼👏🏼👏🏼 https://t.co/ukcMQxUfxr
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: La tribune de @MurielRobinCOM dans @leJDD fera-t-elle avancer les choses ?
    Détails
  • 26 sep Lady Gaga @ladygaga
    #AStarIsBorn 📸 @kevinmazur @GettyImages https://t.co/hMejYCWRKJ
    Détails