• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2018 : Jimmy Kimmel attaque Harvey Weinstein en plein discours d’ouverture

Oscars 2018 : Jimmy Kimmel attaque Harvey Weinstein en plein discours d’ouverture
  • A-
  • A+
Partager Google+

La cérémonie des Oscars 2018 a démarré très fort avec Jimmy Kimmel. Dès son monologue d’ouverture, l’animateur n’a pas hésité à faire référence aux répercussions de l’affaire Weinstein dans le monde du cinéma, en s’attaquant directement à l’ancien producteur américain. Non Stop People vous en dit plus.

Les Oscars 2018 ont été marqués par les références aux multiples scandales de harcèlement sexuel qui ont éclaté ces dernières semaines. Pour sa deuxième année consécutive en tant qu’animateur de la soirée, Jimmy Kimmel a livré un discours d’ouverture très politique : "Il y a beaucoup de femmes qui sont concernées et les mouvements #MeToo et Time's Up sont très importants pour faire bouger les lignes. Cette soirée est placée sous le signe du changement positif. L'Oscar est toujours la récompense la plus prestigieuse, même après toutes ces années. Oscar est aussi l'homme le plus respecté à Hollywood. Pour une raison simple : il garde ses mains là où on peut les voir, il ne dit jamais un mot déplacé et surtout, il n'a pas de pénis". 

"Nous devons donner l’exemple"

Face à l’actualité, Jimmy Kimmel n’a pas hésité à s’en prendre directement à Harvey Weinstein, qui est accusé par de nombreuses actrices d’harcèlement sexuel et de viol : "Ce qui est arrivé à Harvey Weinstein et à d'autres aurait dû arriver depuis longtemps. Nous ne pouvons plus laisser les mauvais comportements rester impunis. Le monde nous observe. Nous devons donner l'exemple. Si on combat le harcèlement dans le cinéma, les femmes n'auront plus qu'à le confronter... dans tous les autres domaines".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Angelina Jolie : Brad Pitt a pu revoir ses enfants à Londres https://t.co/OkCTK0IZHP https://t.co/lpq3Lpliv0
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet et David Hallyday "pas intéressés par l’argent", Sylvie Vartan les défend https://t.co/iV1H0mPY4m https://t.co/payfQramCD
    Détails
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Live beautifully. Dream passionately. Love completely...😍 https://t.co/ncnNDarBlJ
    Détails