Cinéma

Oscars 2018 : Qui est Alexandre Desplat, le compositeur français récompensé ?

Lors de la cérémonie des Oscars 2018, un compositeur français a été récompensé pour la deuxième fois de sa carrière. Ainsi, Alexandre Desplat a remporté la statuette de la Meilleure musique originale pour le film "La forme de l’eau" de Guillermo del Toro. Découvrez sur Non Stop People qui est ce compositeur qui confirme sa place aux côtés de musiciens français mythiques comme Maurice Jarre.

Alexandre Desplat vient d’entrer un peu plus dans l’histoire du cinéma puisque le compositeur français a remporté ce dimanche 4 mars le deuxième Oscar de sa carrière. Alexandre Desplat a commencé dans le cinéma dans les années 1990 en enchaînant les projets avec notamment "Regarde les hommes tomber", ou encore "Une chance sur deux". Mais c’est finalement en 2005 que le Français voit sa carrière décoller grâce au film "De battre mon cœur s’est arrêté". Alexandre Desplat a par la suite enchaîné pour plusieurs films à l’étranger, dont "The Queen" ou encore "The Grand Budapest Hotel" pour lequel il a remporté un Oscar en 2015.

Un deuxième Oscar pour Alexandre Desplat

Et cette année, Alexandre Desplat a remporté l’Oscar de la meilleure musique de film pour "La Forme de l’eau" de Guillermo del Toro : "Merci. C'est fantastique. Merci à Guillermo del Toro d'avoir laissé la part belle à la musique et de l'avoir laissé transparaître la douce mélancolie de l'amour", a salué le grand gagnant lors de la cérémonie, qui n’a pas hésité à mentionner sa grand-mère dans son discours. Alexandre Desplat confirme donc sa place aux côtés de musiciens français mythiques comme Georges Delerue ou encore Maurice Jarre.

Par Alexia Felix

Outbrain
Fil d'infos