• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2019 : Kevin Hart écarté, la cérémonie privée d'animateur

Oscars 2019 : Kevin Hart écarté, la cérémonie privée d'animateur
  • A-
  • A+
Partager Google+

La cérémonie des Oscars s’annonce compliquée. Selon plusieurs médias américains, après le retrait de Kevin Hart, l'événement devra se priver d’animateur cette année. Non Stop People vous en dit plus.

Pas d’Oscars pour Kevin Hart. Le 5 décembre dernier, l’Académie annonçait que l’humoriste allait présenter la 91e cérémonie des Oscars qui aura lieu le dimanche 24 février prochain. Kevin Hart devait succéder au présentateur star des US, Jimmy Kimmel, et devenait la quatrième personnalité afro-américaine à être aux commandes de la cérémonie. Mais du côté de la Toile, c’est un autre son de cloche qui a résonné. En raison, des publications Twitter à caractère homophobe. Après le tollé, Kevin Hart avait décidé de se rétracter de la présentation, tout en présentant ses excuses de façon publique sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Cette dernière, ouvertement lesbienne et mariée à Portia de Rossi, avait même demandé à l’Académie d’accorder la présentation des Oscars à Kevin Hart.

Une première depuis 1989

Les efforts d’Ellen DeGeneres n’ont finalement pas suffi. Le 9 janvier dernier, Variety révélait que l’Académie n’était plus à la recherche d’un animateur pour la 91ème édition de son événement annuel. Pourtant, s’il n’y aura pas de "Monsieur Loyal" présent entre les remises de prix, plusieurs médias américains ont révélé qu’il y aura toutefois pas une mais plusieurs personnes à l’animation. "Les producteurs sélectionneront une poignée de stars de premier plan pour présenter plusieurs segments au lieu de se fier à une seule personne", raconte Variety en citant une source anonyme. L’Académie n’a rien confirmé pour le moment. C’est la deuxième fois que la cérémonie des Oscars n’aura pas d’animateur, la première fois étant en 1989. Et pour certains, il s’agit même d’une bonne nouvelle. "C’est un mal pour un bien car les gens disent depuis des années que ce forma – le même depuis 1953 – a besoin de changer, et qu’ils essayent de réduire la durée", a déclaré le spécialiste des prix Tim Gray à l’AFP. « Personnellement, je pense que c'est une idée géniale de ne pas avoir de présentateur », conclut-il. Plus que quelques semaines…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    So happy to see @NickyHilton supporting @LifeWayNetwork’s COVID-19 Freedom Fund which assists human trafficking sur… https://t.co/9nwnzEnAKH
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Camille Combal apparaît pour la première fois depuis son départ https://t.co/irStoi5VZv https://t.co/hDimCYxCuU
    Détails
  • 02 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    😘😘 #CeSoirChezBaba
    Détails