L’humoriste américain Kevin Hart va présenter la cérémonie des Oscars le dimanche 24 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles. Non Stop People vous en dit plus.
Oscars 2019 : L’identité du maître de cérémonie dévoilée
Le suspense est terminé. Après de nombreuses rumeurs, l’Académie des Oscars a nommé ce mercredi 5 décembre le comédien et humoriste Kevin Hart en tant que présentateur de la 91ème cérémonie des Oscars. Sur son compte Instagram, Kevin Hart avoue réaliser un accomplissement dans sa carrière : "Cela fait plusieurs années que l'on me demande si j'aimerais présenter les Oscars, et ma réponse a toujours été la même : j'ai toujours dit que cela serait pour moi l'accomplissement d'une vie en tant que comique et que cela se produira le jour où cela doit arriver. (…) Je suis tout simplement émerveillé car cet objectif était sur ma liste depuis très longtemps. Pouvoir rejoindre la liste légendaire des maîtres de cérémonie qui ont honoré cette scène est incroyable. Je sais que ma mère doit avoir le sourire jusqu'aux oreilles". Ce à quoi l’Académie des Oscars lui a répondu "Bienvenue dans la famille" sur Twitter.
Quatrième personnalité afro-américaine à présenter la cérémonie
L’humoriste succède ainsi à Jimmy Kimmel qui a été maître de cérémonie ces deux dernières années. Alors que la cérémonie a été marquée il y a trois ans par la polémique sur le manque de diversité et le hashtag #OscarsSoWhite, Kevin Hart est la quatrième personnalité afro-américaine à présenter l’événement cinéma. Lui ont précédé, l’humoriste Richard Pryor en 1977 et 1983, la comédienne Whoopy Goldberg en 1993, 1995, 1998 et 2001, puis l’humoriste Chris Rock en 2005 et 2016. Kevin Hart qui s’est notamment fait connaître avec "Jumanji : bienvenue dans la jungle", jouera prochainement dans le remake américain du film "Intouchables", dans le rôle d’Omar Sy.
Par Marie Merlet