• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2019 : pourquoi il n’y aura pas d’animateur

 Oscars 2019 : pourquoi il n’y aura pas d’animateur
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une première depuis 1989 : la prochaine cérémonie des Oscars devra se passer d’animateur. Kevin Hart, pressenti pour prendre les rênes de l’événement ne sera finalement pas au rendez-vous. Non Stop People vous en dit davantage.

Le dimanche 24 février prochain, les Oscars seront orphelins. Mardi 5 février, l’Académie des arts et sciences du cinéma a annoncé que la cérémonie sera privée d’animateur pour la première fois depuis 1989. "Les producteurs ont sagement décidé de ne pas avoir d’animateur et de revenir à la formule consistant à faire des présentateurs et des films les stars", a cité Karey Burke, la présidente des productions ABC, une chaîne qui retransmet la cérémonie. Et comme il n’y aura aucun "Monsieur Loyal" présent sur la scène, ce sera donc au tour des vedettes se succédant pour assurer un show de qualité et de lancer toutes les 24 catégories prévues pour l’événement. Parmi ces personnalités : Daniel Craig, Jennifer Lopez, Charlize Theron, Chris Evans, Brie Larson ou encore Tessa Thompson, Tina Fey et Amy Poehler.

Les audiences en cause ?

Toujours d’après Karey Burke, ce choix pourrait permettre de donner "du rythme" à la cérémonie des Oscars, dont les audiences sont en plein flop. Un souci d’audiences mais aussi de durée. Les organisateurs souhaiteraient que la prochaine édition des Oscars se déroule pendant trois heures. L’an dernier, la 90ème cérémonie avait duré près de quatre heures et n’avait été suivie que par 26,5 millions de téléspectateurs. Pour rappel, avant que cette décision soit prise, Kevin Hart avait été pressenti pour prendre les commandes de la 91ème cérémonie des Ocsars. Suite à l’exhumation d’anciens Tweets à caractère homophobe, l’humoriste avait décidé de se rétracter. Il avait tout de même présenté ses excuses sur le plateau d’Ellen DeGeneres, qui aurait plaidé en sa faveur auprès des organisateurs de l’événement.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes amours je suis bouillant pour demain! On a vécu une sem de ouf et sem pro ça va être encore plus ouf! Je veux v… https://t.co/z9TnTwEIOo
    Détails
  • 17 nov Lady Gaga @ladygaga
    New @hauslabs tomorrow 💕 Available at https://t.co/lfX4GLwMiF and @amazon https://t.co/gu8UB4oL80
    Détails
  • 17 nov Shakira @shakira
    🇺🇸 There are Encore Screenings of #ShakiraFilm in 400+ locations across the U.S. today - find your local one at… https://t.co/nwGFufcrGJ
    Détails