• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2019 : Qui sont les acteurs les plus titrés de l'histoire ?

Partager Google+
   / 23  
Katharine Hepburn
1
Katharine Hepburn

Légende d'Hollywood, Katharine Hepburn est l'actrice la plus récompensée de l'histoire des Oscars. Au cours de sa longue carrière, elle a décroché quatre fois l'Oscar de la meilleure actrice en 1934, 1968, 1969 et 1982.

Daniel Day-Lewis
2
Daniel Day-Lewis

Daniel Day-Lewis est le seul à avoir remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur. C'était pour ses rôles dans "My Left Foot", "There will be blood" et "Lincoln".

Jack Nicholson
3
Jack Nicholson

Jack Nicholson a lui aussi remporté 3 Oscars mais seulement 2 du "meilleur acteur" pour ses rôles dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et "Pour le pire et pour le meilleur". Il a également décroché un Oscar du "meilleur second rôle" pour "Tendres passions" en 1983.

Ingrid Bergman
4
Ingrid Bergman

Ici au côté d'Humphrey Bogart dans "Casablanca", Ingrid Bergman a elle aussi remporté deux fois l'Oscar de la "meilleure actrice". C'était en 1945 pour "Hantise" et en 1957 pour "Anastasia". A son palmarès figure également un Oscar du meilleur second rôle féminin, obtenu en 1975 pour "Le Crime de l'Orient-Express".

Marlon Brando
5
Marlon Brando

Marlon Brando fait partie des comédiens qui ont remporté l'Oscar du meilleur acteur à deux reprises. C'était en 1955 pour "Sur les quais" et en 1973 pour "Le Parrain".

Meryl Streep
6
Meryl Streep

Avec 21 nominations dans la catégorie "meilleure actrice", Meryl Streep détient le record absolu. Elle n'a toutefois décroché que deux Oscars, en 1983 pour "Le choix de Sophie" et en 2012 pour "La Dame de fer". Elle a également gagné un Oscar du "meilleur second rôle féminin" en 1980 pour "Kramer contre Kramer".

Spencer Tracy
7
Spencer Tracy

Ici au côté de Katharine Hepburn dans "La Femme de l'année", Spencer Tracy a été sacré "meilleur acteur" par l'Académie de Oscars en 1938 pour "Capitaines courageux" et en 1939 pour "Des hommes sont nés".

Jodie Foster
8
Jodie Foster

Deux Oscars de la meilleure actrice également pour Jodie Foster. L'actrice américaine a été récompensée en 1989 pour "Les Accusés" et en 1992 pour "Le Silence des agneaux".

Tom Hanks
9
Tom Hanks

Tom Hanks a lui aussi remporté deux Oscars du "meilleur acteur" consécutifs. C'était en 1994 et en 1995 pour "Philadelphia" et "Forrest Gump".

Vivien Leigh
10
Vivien Leigh

Vivien Leigh a été sacrée meilleure actrice par les Oscars en 1940 pour "Autant en emporte le vent" et en 1952 pour "Un tramway nommé Désir". Elle a la particularité d'avoir remporté l'Oscar à chaque fois qu'elle a été nommée.

Glenda Jackson
11
Glenda Jackson

L'actrice britannique a décroché son premier Oscar de la meilleure actrice dès sa première nomination en 1971 pour son rôle dans "Love". Elle a remis le couvert trois ans plus tard pour "Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos".

Dustin Hoffman
12
Dustin Hoffman

Dustin Hoffman a décroché deux Oscars du meilleur acteur dans les années 80 pour ses rôles dans "Kramer contre Kramer" et "Rain Man".

Frances McDormand
13
Frances McDormand

Oscar de la meilleure actrice en 2018 pour "Three Billboards", Frances McDormand avait déjà été sacrée en 1997 pour "Fargo". Comme Vivien Leigh, il s'agit de ses deux seules nominations.

Fredric March
14
Fredric March

Ici avec Loretta Young dans "J'épouse ma femme" en 1941, Fredric March a décroché deux Oscars du meilleur acteur : en 1932 pour "Docteur Jekyll et M. Hyde" et en 1947 pour "Les Plus Belles Années de notre vie".

Elizabeth Taylor
15
Elizabeth Taylor

Véritable légende d'Hollywood, Elizabeth Taylor a été récompensée par deux Oscars : en 1961 pour "La Vénus au vison" et en 1967 pour "Qui a peur de Virginia Woolf ?".

Bette Davis
16
Bette Davis

Considérée comme la deuxième plus grande actrice de tous les temps par l'American Film Institute en 1999, Bette Davis a elle aussi remporté deux Oscars. C'était en 1936 pour "L'Intruse" et en 1939 pour "L'Insoumise".

Sean Penn
17
Sean Penn

La carrière de Sean Penn a jusqu'ici été couronnée de deux Oscars du meilleur acteur. En 2004 pour "Mystic River" et en 2009 pour "Harvey Milk".

Olivia de Havilland
18
Olivia de Havilland

Âgée de 102 ans, Olivia de Havilland est l'une des dernières immenses stars de l'âge d'or d'Hollywood. Américaine naturalisée Française, elle a remporté deux Oscars de la meilleure actrice en 1947 et 1950 pour "A chacun son destin" et "L'Héritière".

Jane Fonda
19
Jane Fonda

Oscar de la meilleure actrice en 1972 pour "Klute" et en 1979 pour "Le Retour", la fille d'Henry Fonda a su se faire un prénom et devenir à son tour une légende du cinéma américain.

Sally Field
20
Sally Field

Comme Vivien Leigh et Frances McDormand, Sally Field n'a été nommé que deux fois pour l'Oscar de la meilleure actrice. C'était en 1980 pour "Norma Rae" et en 1985 pour "Les Saisons du coeur". Elle a, à chaque fois, été récompensée.

Gary Cooper
21
Gary Cooper

Nommé à cinq reprises pour l'Oscar du meilleur acteur, Gary Cooper a reçu deux fois la statuette. C'était en 1942 et 1953, respectivement pour "Sergent York" et "Le train sifflera trois fois".

Luise Rainer
22
Luise Rainer

Ici au côté de Spencer Tracy sur le tournage de "Big City" en 1937, Luise Rainer a décroché ses deux Oscars de la meilleure actrice consécutivement, en 1937 et 1938 pour "Le Grand Ziegfeld" et "Visages d'Orient".

Hilary Swank
23
Hilary Swank

La dernière actrice à avoir remporté deux Oscars au cours de sa carrière, c'est Hilary Swank. Récompensée en 2000 pour "Boys Don't Cry", elle avait surtout fait sensation en 2005 dans "Million Dollar Baby". Ce sont ses deux seules nominations aux Oscars.

  • A-
  • A+

Si certains n'ont jamais eu droit à une nomination aux Oscars, d'autres grands noms du septième art ont su tiré leur épingle du jeu, avec un joli palmarès à leur actif. Non Stop People vous en dit plus sur les acteurs les plus titrés de l'histoire des Oscars.

Véritable institution du septième art, l'Oscar est la plus haute distinction cinématographique depuis sa création en 1929. Et s'il est parfois difficile de décrocher ne serait-ce qu'une nomination, certains acteurs ont eu la chance de recevoir, à plusieurs reprises, la précieuse statuette d'or. Légende d'Hollywood, c'est Katharine Hepburn qui est l'actrice la plus récompensée de l'histoire des Oscars, avec quatre distinctions de la meilleure actrice reçues en 1934, 1968, 1969 et 1982. De son côté, Daniel Day-Lewis est le seul à avoir remporté trois fois l'Oscar du meilleur acteur, pour ses rôles dans "My Left Foot", "There will be blood" et "Lincoln". Une sacrée performance que Jack Nicholson a également réalisée, en raflant trois Oscars, mais seulement deux du "meilleur acteur".

Un classement fait de légendes du cinéma

Compte tenu de l'ancienneté de cette cérémonie prestigieuse, le classement des acteurs les plus titrés de l'histoire des Oscars est un joyeux mélange de plusieurs générations. Ainsi, Ingrid Bergman, qui a remporté deux fois l'Oscar de la meilleure actrice, partage sa catégorie avec Marlon Brando ou encore Meryl Streep. Même si le cas de cette dernière est un peu particulier, puisqu'avec 21 nominations dans la catégorie "meilleure actrice", Meryl Streep n'a toutefois décroché que deux Oscars, en 1983 et en 2012. Même topo pour Jodie Foster (avec le record des nominations en moins), qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice à deux reprises. Et puis il y a celles qui ont fait carton plein dès le premier coup. En 1940, Vivien Leigh est d'abord sacrée meilleure actrice pour son rôle dans "Autant en emporte le vent", avant de recevoir un deuxième Oscar en 1952 pour "Un tramway nommé Désir". Ce sont les deux seules nominations de Vivien Leigh aux Oscars. Comme elle, Frances McDormand et Hillary Swank comptent deux nominations… pour deux Oscars. Joli !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    👀 📸 @BackgridUS https://t.co/PwC3zBFoqD
    Détails
  • 26 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kylie’s favorite @KKWFRAGRANCE scent is the Nude Lips and I love the Pink and Red! https://t.co/x0WDr8PWWW https://t.co/QLf8O6adX9
    Détails
  • 26 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Tinkerbell was the first celebrity pet but most importantly my best friend. Miss her so much! #Legend ✨🐶✨ https://t.co/MkICT2g2wh
    Détails