• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2019 : retour sur les moments les plus marquants de la cérémonie

Oscars 2019 : retour sur les moments les plus marquants de la cérémonie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le septième art américain était à l’honneur, dans la nuit du dimanche 24 à ce lundi 25 février, lors de la cérémonie des Oscars. Et comme chaque année, cet événement a eu son lot de moments forts. Non Stop People vous en dit plus.

Chaque année, les stars sont au rendez-vous. Dans la nuit du dimanche 24 à ce lundi 25 février, le cinéma américain était à l’honneur au théâtre Dolby de Los Angeles. Un événement qui a eu droit, une fois de plus, à son lot de moments marquants. Parmi eux, le discours de Rami Malek. Récompensé pour son rôle dans "Bohemian Rhapsody", l’acteur révélé dans la série "Mr. Robot" s’est montré touché par cette victoire, sans verser la moindre larme. "Je n’étais peut-être pas le choix le plus évident, mais visiblement ça a fonctionné", a-t-il d’abord annoncé, visiblement ému. "Je vous serai éternellement reconnaissant", a-t-il adressé à l’équipe du long-métrage… sans adresser un seul mot au réalisateur Bryan Singer. Pour rappel, Rami Malek avait déjà révélé que travailler avec le cinéaste, accusé d’agressions sexuelles, n’était pas "plaisant du tout". Un discours émouvant et cinglant à la fois.

Javier Bardem tacle ouvertement Donald Trump

Mais la cérémonie des Oscars est également l’occasion pour de nombreuses stars de s’imposer comme porte-paroles de causes qui leur tiennent à cœur. Tel a été le cas pour Javier Bardem, venu remettre l’Oscar du meilleur film étranger. Avant la victoire du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron pour son film "Roma", le mari de Pénélope Cruz en a donc profité pour prendre position contre la politique migratoire de Donald Trump, grand sujet de débats houleux depuis son élection en 2016. "Il n’y a aucune frontière, aucun mur qui peuvent arrêter le génie et le talent", a ainsi annoncé d’emblée Javier Bardem, en espagnol. "Dans n’importe quelle région, de n’importe quel pays ou continent, il y a toujours de belles histoires qui nous touchent en ce qu’elles ont et en ce qu’elles sont universelles. Et ce soir, nous célébrons l’excellence et l’importance des cultures et des langues de différents pays", a ensuite ajouté l’acteur, très engagé notamment pour l’environnement. Un tacle public auquel le président américain pourrait répondre dans les plus brefs délais. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    This pic is old but one thing I am doing during this time is practicing hair styles on my girls! Something we are… https://t.co/WlfMPZCMre
    Détails
  • 04 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #Sliving on the swing in Malibu. 🌊🧚🏻☀️🌊 https://t.co/xYOv0zwlTD
    Détails
  • 04 avr Kev Adams @kevadamsss
    RT @_soladams: Merci, trop cool que @kevadamsss est pu mettre le spectacle sois 10 ans sur TF1 tu veux pas nous mettre les 2 anciens aussi…
    Détails