• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2020 : Pourquoi il n’y aura encore pas de maître de cérémonie cette année

Oscars 2020 : Pourquoi il n’y aura encore pas de maître de cérémonie cette année
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'Académie des Oscars renouvelle l'essai. Comme en 2019, la cérémonie qui se déroulera le 9 février au Dolby Theater de Los Angeles, n'aura pas de maître de cérémonie. Non Stop People vous en dit plus.

Les Oscars 2020 misent sur le même dispositif que l'année dernière. Sans maître de cérémonie suite au retrait de Kevin Hart à cause de la réapparition d'anciens tweets jugés homophobes, l'édition 2019 n'avait pourtant pas pâti de cette absence. Ce qui a convaincu l’Académie pour renouveler l'essai le 9 février. "Avec l’Académie, nous avons décidé qu’il n’y aurait pas de maître de cérémonie, ce qui avait bien fonctionné l’an dernier", a indiqué la présidente de ABC Entertainment, Karey Burke, rapporte Deadline. Des propos qui ont ensuite été confirmés par un porte-parole d'ABC, qui diffuse la soirée la plus suivie par Hollywood, à l'AFP. Si les Oscars 2019 ont connu une légère hausse d'audience, ils ont aussi connu la deuxième pire audience depuis leur création.

"Une cérémonie très divertissante"

Trente ans après s'être passé de maître de cérémonie, les Oscars qui tentent de ne pas traîner en longueur et de ne pas tourner à l'ennui, devraient trouver leur rythme avec des sketchs tout au long de la soirée. Comme l'année dernière, de nombreuses célébrités devraient à tour de rôle remettre les prix. "Tout laisse à penser que ce sera à nouveau une cérémonie très divertissante", a assuré Karey Burke auprès de Variety. Les Oscars s'éloignent donc de cette tradition où les cérémonies ne peuvent s'imaginer sans leur chef d'orchestre. Un moyen de s'éloigner aussi des polémiques comme a pu en faire les frais Ricky Gervais qui a présenté les Golden Globes ce dimanche 5 janvier. En attendant le résultat, les nominations pour les Oscars 2020 seront connues ce lundi 13 janvier.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ruquier en couple : Touchantes confidences sur son compagnon https://t.co/UMsJwzpN9e https://t.co/R2RkDfjTDA
    Détails
  • 03 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Vous les adorez mais ils ne se sont jamais retrouvés ensemble sur le plateau de #TPMP ! Ce soir, Fabrice @DIVIZIO1 et @Dr_moji v…
    Détails
  • 03 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Hier, vous avez vécu une séquence de ouf avec l'énorme clash entre Sylvie Ortega et Eryl Prayer ! Ce soir, nous allons revenir m…
    Détails