• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars 2021 : Adèle Haenel et Ladj Ly rejoignent l’Académie

Oscars 2021 : Adèle Haenel et Ladj Ly rejoignent l’Académie
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques mois de la prochaine édition des Oscars, l’Académie a envoyé les 819 invitations à des professionnels du cinéma pour qu’ils rejoignent ses membres, dont Adèle Haenel et Ladj Ly. Non Stop People vous en dit plus.

Adèle Haenel et Ladj Ly ont eu une belle surprise. L’actrice et le réalisateur ont reçu une invitation pour rejoindre l’Académie des Oscars et ses plus de 9000 membres. Au total, 819 professionnels du cinéma ont reçu cette prestigieuse invitation, contre 928 en 2018. Et pour la première fois, 45% des cartons envoyés en 2020 sont à destination de femmes, 36% à des personnes de couleur et près de 50% à des non-Américains. Cela devrait permettre à l’Académie d’atteindre ses objectifs fixés en 2016 d’au moins doubler le nombre de femmes et personnes de couleurs parmi ses membres d’ici à 2020. Un objectif largement atteint, dont se félicitent tous les membres de l'Académie des Oscars. Et parmi les étrangers, la France sera notamment représentée par Adèle Haenel et Ladj Ly, tandis que le film "Parasite" a pour sa part reçu pas moins de 13 invitations dont cinq rien que pour les acteurs.

819 invitations envoyées

Adèle Haenel, connue pour ses rôles dans “Portrait de la jeune fille en feu” et “120 battements par minute” est invitée à rejoindre la branche des acteurs de l’Académie. De son côté, Ladj Ly, réalisateur du film "Les Misérables", pourra intégrer la branche des réalisateurs ou bien des scénaristes. Une belle promotion pour Ladj Ly qui a connu la consécration lors des Oscars 2020 lorsque son film "Les Misérables" avait été nommé dans la catégorie meilleur film étranger. Auprès du Parisien, le réalisateur avait fait part de sa joie : "Je donnais un cours à l'école [Kourtrajmé, NDLR] quand j'ai appris la sélection aux Oscars. On a explosé de joie. On sait que, face à Parasite, on a très peu de chances de gagner, mais représenter la France, c'est déjà énorme. Comme le fait de réaliser 1,8 million d'entrées alors qu'on en espérait 200 000 ou 300 000".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love connecting with all of you! 🥰Click link in bio watch my new full @YouTube video answering all the questions yo… https://t.co/wPqyS7zkSh
    Détails
  • 12 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Adrien Maigret : "Cyril Hanouna est prêt" | Padel Magazine https://t.co/LSjp5tupn3
    Détails
  • 12 juil KATY PERRY @katyperry
    Now it’s your turn to clown around 😝 Use my IG lens and show me ur #SMILE 😁♥️🤡 https://t.co/3FI4kkdv7s
    Détails