• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Oscars : l'origine du nom de la cérémonie dévoilée

Oscars : l'origine du nom de la cérémonie dévoilée
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 24 février 2019 aura lieu la 91e cérémonie des Oscars au Théâtre Dolby de Los Angeles. Alors que la soirée ne sera animée par aucun animateur, une pléiade de stars va faire le déplacement pour assister à cette prestigieuse remise de prix. En attendant de voir le top/flop du tapis rouge, Non Stop People vous révèle pourquoi l'évènement a été nommé "Oscars". Toute une histoire !

En janvier dernier, la liste complète des nommés à la cérémonie des Oscars 2019 avait été dévoilée. Si Rami Malek a été nommé dans la catégorie "meilleur acteur" aux côtés de Bradley Cooper, Christian Bale, Willem Dafoe et Viggo Mortensen, Lady Gaga a été nommée dans la catégorie "meilleure actrice". En octobre dernier, le film "A Star is Born" sortait au cinéma avec dans les rôles principaux la chanteuse de 32 ans et Bradley Cooper, ce dernier ayant également réalisé le long-métrage. Qui succédera à Gary Oldman et à Frances McDormand en tant que "meilleur acteur" et "meilleure actrice" ? Pour le savoir, rendez-vous ce dimanche 24 février sur Canal+, la seule chaîne qui diffusera l'évènement sur les écrans. Comme chaque année, la cérémonie aura lieu au Théâtre Dolby de Los Angeles. Avant de remettre les prix, les stars fouleront le tapis rouge de l'évènement afin de faire crépiter les flashs des photographes.

L'existence de deux légendes

À quelques heures de la cérémonie, Non Stop People a voulu savoir pourquoi la cérémonie des Oscars se nommait-elle ainsi ? "L'académie des arts et sciences de cinéma raconte - sans en être sûre - que c'est une bibliothécaire et future directrice de l'Académie, Margaret Herrick, qui fit la remarque, en 1931, que la statuette - un chevalier doré sur un socle, debout sur une bobine de film et tenant une épée verticale dans ses mains gantées - ressemblait à son oncle Oscar", ont révélé nos confrères du site francesoir.fr. À noter qu'une autre version circule à Hollywood "selon laquelle ce serait Bette Davis (...) qui aurait popularisé le surnom 'Oscar' en raison de la ressemblance avec son mari, Harmon Oscar Nelson", ont-ils continué. Le nom a été officiellement adopté en 1939 par l'Académie.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Hola #Mexico ❤ Te veo HOY viernes 18 de octubre de 12:00 a 16:00 hrs en @Moda_Suburbia Parroquia CDMX✨ ¡Te espero! 😍 https://t.co/epKFCeBOqU
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails