• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Owen Wilson se confie sur la maladie d’Alzheimer de son père : "Je ne serai pas capable de gérer ça"

Owen Wilson se confie sur la maladie d’Alzheimer de son père : "Je ne serai pas capable de gérer ça"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son nouveau long métrage, "No Escape", Owen Wilson parle de la bataille de son père contre la maladie d’Alzheimer. Dans les pages du Dallas Morning News ce dimanche, l’acteur américain annonce pour la première fois que son père, Bob Wilson, à 74 ans, se bat contre cette difficile maladie. Non Stop People vous en dit plus.

Le dimanche 25 août, Owen Wilson a révélé que son père et modèle, est atteint la maladie d'Alzheimer. L’acteur, connu notamment pour son rôle dans "Zoolander", a parlé de la mauvaise nouvelle et expliqué comment « ça a été un mauvais moment » pour lui comme pour sa famille. « Si on m’avait dit il y a 10 ans (…) que mon père allait être dans cette posi­tion, en ayant besoin de soins 24 heures sur 24, je me serais dit 'Mon Dieu, je ne serai pas capable de gérer ça. Ça ne sera pas possible’», avoue l’ac­teur de "Marley et moi".

Au cours de cette même interview, Owen Wilson a montré un extraordinaire courage face à cette maladie déchirante grâce à une excellente philosophie : « Je me suis rendu compte que ça peut arri­ver. Ce genre de choses arrive dans la vraie vie. (…) Vous devez juste faire du mieux que vous pouvez avec ce que vous avez. Vous n’avez pas d’autres choix que d’ac­cep­ter. Et vous conti­nuez à voir le bon côté des choses.  [Mon père] est à la maison, pris en charge et entouré de gens qui l’aiment. »

"Vous n’avez pas d’autres choix que d’accepter"

Pourtant le père de deux garçons lui-même, a le soutien de sa famille, particulièrement ses frères Luke, 43 ans, et Andrew, 51 ans, qui sont également acteurs. « Pour mes frères et moi, il était vraiment la référence », confie-t-il. Il a aussi une sœur, Laura Wilson, qui est photographe.

Malgré tout, Owen Wilson continue sa carrière puisqu’il incarne le rôle d’un père courageux dans son nouveau film, un thriller qui s’appelle "No Escape". Cette triste histoire de famille peut expliquer ce changement de direction en ce qui concerne ses films puisqu’il joue un père qui se trouve au milieu d’un coup d’Etat en Asie de sud-est et qui doit donc protéger sa famille contre vents et marées.

 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails