• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Palo Alto" de Coppola : un casting pistonné

"Palo Alto" de Coppola : un casting pistonné
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film "Palo Alto", en salle dès aujourd’hui, est le premier film de Gia Coppola. Si son nom ne vous ai pas inconnu c’est que la réalisatrice n’est autre que la petite-fille de Francis Ford et la nièce de Sofia. Et c’est peut-être pour ça que la jeune femme a décidé de s’entourer d’acteurs aux noms de famille très connus… Non Stop People vous en dit plus sur un casting 100% piston.

Dans la famille Coppola, je voudrais la petite-fille. Dans la famille Kilmer, je voudrais le fils. Et dans la famille Roberts je voudrais la nièce. Non, nous ne vous proposons pas une version remasterisée du jeu des sept familles mais bien le casting du nouveau film de Gia Coppola. Leurs noms vous disent tous quelque chose, et pour cause, tous ces acteurs sont issus de famille de cinéastes connus et reconnus. Pas de hasard donc pour le casting de ce premier film de la petite-fille de Francis Ford Coppola. Photographe de formation, c’est un film très inspiré des univers de son grand-père et de sa surtout de sa tante, Sofia, que nous livre la réalisatrice de 27 ans. On reconnaît notamment la thématique de l’adolescent perdu et du passage difficile vers l’âge adulte. Dans ce premier film, James Franco interprète le rôle d’un professeur un peu trop proche de ses élèves face à deux adolescents errant dans les rues de Palo Alto, en pleine crise d’identité.

Si elle est issue d’une famille très connue du cinéma c’est aussi le cas de son casting 4 étoiles avec Emma Roberts, la nièce de Julia Roberts qu’on a notamment vu dans la série American Horror Story, ou bien encore du fils de Val Kilmer, Jack Kilmer qui fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans Palo Alto. Mais la liste ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve aussi au casting, Nat Wolff, fils de l’actrice Polly Draper, qu’on verra prochainement aux côtés de Selena Gomez dans « Behaving Badly ».

Attardons-nous maintenant sur le personnage principal interprété par James Franco (La Planète des Singes, 127 heures…). Pas surprenant qu’il soit à l’affiche, nous direz-vous, c’est lui qui a écrit les nouvelles dont Gia Coppola s’est inspiré pour son film. Mais l’acteur est aussi un de ses très proches amis, le choix s’est donc imposé de lui-même.

A noter tout de même que les prestations de ces acteurs, sans doute pistonnés, sont semblent-ils excellentes. "Palo Alto" est en salle depuis le 11 juin.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Lady Gaga @ladygaga
    HAPPY PRIDE THIS IS SUCH A WONDERFUL TIME TO CELEBRATE https://t.co/ioplYXfFZO
    Détails
  • 24 juin Shakira 🤫 @shakira
    Loca - Rabiosa. #ShakiraBordeaux. ShakHQ https://t.co/soExRDDmKG
    Détails
  • 24 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    😍 https://t.co/BOqITTxBTV
    Détails