• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pamela Anderson s'engage contre la chasse aux dauphins !

Pamela Anderson s'engage contre la chasse aux dauphins !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très engagée dans la cause animale, Pamela Anderson revient sur le devant de la scène pour un combat qui lui tient à cœur : la chasse aux dauphins dans les Iles Féroé. Le 29 juillet, la star tiendra une conférence de presse pour dénoncer cette tragique tradition.

Militante pour la PETA depuis le milieu des années 90, Pamela Anderson a déjà prouvé plusieurs fois qu’elle était engagée à 100% dans son combat pour défendre la cause animale. Comme Brigitte Bardot avant elle, la blonde pulpeuse revendique le fait d’être végétarienne, ne porte pas de fourrure et a longtemps montré son désaccord vis-à-vis de la chasse aux phoques dans les contrées canadiennes. Aujourd’hui, la star d’Alerte à Malibu se lance dans un autre combat. Bien décidée à faire parler de la cause qui lui tient à cœur grâce à sa notoriété, Pamela Anderson s’engage contre la chasse aux dauphins dans les Iles Féroé et le fait savoir.

Comme le rapporte l’AFP, la star de 47 ans donnera une conférence de presse le 29 juillet prochain dans les Iles Féroé (archipel situé entre l’Islande et l’Ecosse), avant de rencontrer les ONG Sea Sheperd et la Fondation Brigitte Bardot, qui viennent de lancer une campagne contre les « grinds ». Cette tradition, défendue par les autorités locales, consiste à rabattre les dauphins pilotes (ou globicéphales) dans les criques, avant de les attraper à l’aide de crochets, puis de les tuer à l’arme blanche.

Les autorités des Iles Féroé affirment que la chair des dauphins est un complément alimentaire indispensable. Néanmoins, cet argument a été rejeté par les ONG qui assurent que l’important taux de mercure relevés dans les mammifère marins les rendent impropres à la consommation.

Brigitte Bardot et Florence Arthaud s’engagent

Si la présence de Pamela Anderson assurera la présence de la presse, la starlette n’est pas la seule à faire entendre sa voix. Ainsi, la navigatrice Florence Arthaud s’est également rendue sur place ce mois-ci pour soutenir les ONG. Quand à Brigitte Bardot, elle a interpellé le ministre danois de la pêche Dan Jorgensen (l’archipel étant sous protectorat danois, ndlr) dans un courrier. L’icône des sixities lui demande d’intervenir auprès des autorités et de « dénoncer ce qui est désormais le plus grand massacre de mammifères marins d’Europe », comme l’explique l’AFP. En effet, 1 500 cétacés trouveraient la mort chaque année à cause des grinds.

Les ONG ont prévu de se relayer jusqu’en octobre prochain sur terre et en mer pour empêcher les pêcheurs de rabattre les dauphins.

En mai dernier, Pamela Anderson avait lancé sa propre fondation environnementale lors du Festival de Cannes. L’actrice avait notamment avoué qu’elle avait été violée durant son adolescence, envoyant ainsi un message fort.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails