• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Patrick Braoudé : "Clint Eastwood m'a demandé d'incarner François Hollande" (Exclu vidéo)

Patrick Braoudé : "Clint Eastwood m'a demandé d'incarner François Hollande" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur français Patrick Braoudé incarnera l’ex-président de la République François Hollande, dans le prochain film du réalisateur et acteur américain Clint Eastwood. Le long-métrage « The 15:17 to Paris » sera une adaptation de l’attentat du Thalys, survenu deux ans plus tôt lors du trajet reliant Amsterdam à Paris, le 21 août 2015. Un film qui sortira en France, le 7 février prochain. L’occasion pour Non Stop People d’aller à la rencontre de celui qui jouera le rôle, très attendu, de l’ancien président.

Adapté du livre "The 15:17 to Paris : The True Story of a Terrorist, and Three American Heroes" écrit par l'auteur Jeffrey E.Stern et les trois rescapés américains, le film retrace les actes de bravoure des "héros" américains. Dans ce long-métrage, ce sont Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, les trois militaires qui ont permis de déjouer l'attentat, qui joueront leur propre rôle à l'écran. Une particularité que l'on retrouve souvent dans les films de Clint Eastwood. Le réalisateur mettra en scène le parcours de ce trio hors du commun, parvenu à maîtriser Ayoub el-Khazzani, auteur de l'attentat raté du Thalys. Un carnagé évité par ces 3 militaires, en vacances en France au moment des faits.

Les équipes du film auraient tourné quelques scènes à Paris en septembre dernier dans le Palais de l'Élysée avant de se rendre dans la ville d'Arras, lieu où les passagers avaient été recueillis le jour du drame. Le président de la République avait reçu les trois hommes à l'Élysée, pour leur remettre la Légion d'honneur, au lendemain de l'attaque terroriste.

À l'occasion de la réouverture du restaurant le Calavados, Patrick Braoudé a accepté de revenir sur ses différentes incarnations de l'ex-président de la République, et notamment sur la plus récente : " C'est une petite scène que je joue au moment où François Hollande a décoré de la Légion d'honneur, les héros du Thalys. C'est un rôle que je commence à posséder maintenant car c'est la troisième fois que le fais." Un rôle qu'il a su assimiler au fil de ses interprétations : "Il ne faut pas essayer de copier (...) Il faut se dire : Je suis François Hollande. (...) En tant qu'acteur, il suffit de penser que l'on est François Hollande, et les choses sortent plus facilement." L'acteur avait déjà endossé le rôle de François Hollande dans le téléfilm "La dernière campagne" où il incarnait l'homme politique en pleine campagne présidentielle contre Nicolas Sarkozy.

"L'attentat du Thalys" sortira dans les salles, le 7 février prochain en France et le 9 février aux États-Unis.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 18 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @CommeDesMaziks: Les gars je vous jure @lafouine78 il est fort oublier pas ces classiques bande d’ingrat
    Détails
  • 18 oct Shakira @shakira
    Me, being a basket case with my producer… https://t.co/dckXvTy5H5
    Détails