Cinéma

Paul Walker : retour en images sur sa carrière

   / 12  
Paul Walker et Reese Witherspoon dans Pleasantville
1
Paul Walker et Reese Witherspoon dans Pleasantville

En 1998, Paul Walker donne la réplique à Reese Witherspoon et Tobey Maguire dans la comédie dramatique Pleasantville. Déjà, l'acteur tient le rôle du beau gosse de service.

Paul Walker dans Elle est Trop Bien
2
Paul Walker dans Elle est Trop Bien

Après Pleasantville, Paul Walker passe à la comédie pour teenagers. Dans Elle est Trop Bien, le beau blond et Freddie Prinze Jr se disputent le coeur de Rachel Leigh Cook. Le film a marqué les adolescents du monde entier durant l'année 1999.

Paul Walker et James Van Der Beek dans Varsity Blues
3
Paul Walker et James Van Der Beek dans Varsity Blues

Toujours en 1999, Paul Walker joue un joueur de football américain blessé dans Varsity Blues. Dans ce film qui dénonce les dérives du sport universitaire aux Etats-Unis, l'acteur donne la réplique à James Van Der Beek et John Voight.

Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious
4
Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious

Grosse surprise du box-office, le premier volet de Fast & Furious réunit à l'écran Paul Walker et Vin Diesel. Le duo fonctionne tellement bien que la franchise compte aujourd'hui 7 films, dont 6 déjà sortis en salles, le dernier devant arriver début 2014 sur les écrans.

Paul Walker et Jordana Brewter dans Fast & Furious
5
Paul Walker et Jordana Brewter dans Fast & Furious

Si Fast & Furious marche grâce à son duo très mâle, la relation entre Brian (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) apporte un peu de douceur à la saga.

Paul Walker et Jessica Alba dans Bleu d'enfer
6
Paul Walker et Jessica Alba dans Bleu d'enfer

En 2005, Paul Walker plong dans Bleu d'enfer, un thriller en haute mer dans lequel il donne la réplique à une toute jeune Jessica Alba.

Paul Walker dans Antartica, prisonniers du froid
7
Paul Walker dans Antartica, prisonniers du froid

Dans ce film signé Disney, Paul Walker tient la tête d'affiche en compagnie d'un troupeau de chiens de traîneaux. Le film marque le box office de l'année 2006.

Paul Walker dans Fast & Furious 4
8
Paul Walker dans Fast & Furious 4

En 2009, Paul Walker retrouve son bolide pour le quatrième volet de Fast & Furious. Toujours aussi survolté, le duo s'éclate au volant de belles Porshe, Subaru ou encore Ford Mustang.

Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious 6
9
Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious 6

Dernier volet de la saga diffusé en salles (avant la sortie du 7 au début de l'année 2014), Fast & Furious 6 met toujours en avant le duo Paul Walker/Vin Diesel. L'arrivée de Dwayne Johnson apporte un nouveau souffle à la série.

Paul Walker et Vin Diesel en 2009
10
Paul Walker et Vin Diesel en 2009

En pleine promotion de Fast & Furious 4, Paul Walker et Vin Diesel prouvent qu'ils sont aussi proches à la ville qu'à l'écran. Un duo qui manquera au cinéma d'action...

Paul Walker et Jordana Brewster en 2009
11
Paul Walker et Jordana Brewster en 2009

Si Paul Walker et Jordana Brewster partageait une belle complicité à l'écran, ils ne formaient malheureusement  pas un couple à la ville. Mais les acteurs étaient néanmoins de bons amis.

L'équipe de Fast & Furious 5
12
L'équipe de Fast & Furious 5

Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson et Tyrese Gibson en pleine promotion de Fast & Furious 5 en 2011. Des acteurs qui formaient un clan soudé à la ville comme sur grand écran.

  • A-
  • A+

Non Stop People revient en images sur la carrière de l’acteur Paul Walker, décédé la nuit dernière dans un tragique accident de voiture.

Comme on vous l’annonçait ce matin, l’acteur Paul Walker est mort la nuit dernière dans un accident de voiture. Agé de 40 ans, le beau blond au sourire charmeur laisse derrière lui des amis, une famille et des fans endeuillés. Nombre de célébrités ont déjà exprimé leur désarroi sur les réseaux sociaux et Vin Diesel, qui lui a donné la réplique dans la saga Fast & Furious, a quant à lui déclaré sur Instagram : "Mon frère, tu vas tellement me manquer. Je suis sans voix. Le paradis a gagné un ange. Repose en paix ".

Ce décès soudain nous rappelle que Paul Walker était un homme discret et qui était tombé amoureux des voitures grâce à son rôle dans Fast & Furious. Ainsi, il n’était pas rare de croiser l’acteur sur  les circuits de Californie entouré de ses plus proches amis. Après des débuts à la télévision en 1985 (on a pu le voir dans Les routes du Paradis, Madame est servie ou Les feux de l’amour), Paul Walker s’est définitivement fait connaître auprès des jeunes filles pour ses rôles dans Pleasantville et Elle est trop bien. Avec sa gueule d’ange, l’acteur se glisse à la perfection dans la peau du beau gosse de service. Mais c’est en 2001 avec Fast & Furious qu’il se fait définitivement un nom au box-office. Paul Walker enchaînera les sept films de la saga pied au plancher, toujours en compagnie de Vin Diesel.

Paul Walker n’a jamais véritablement réussi à quitter le personnage qui a fait de lui une star et bon nombre de ses autres films n’ont pas rencontré le succès escompté au cinéma. S’il ne faisait pas parti du clan des chouchous d’Hollywood, c’est un homme bon que le cinéma américain a perdu. Avant son accident, la star était au gala de charité organisée par Reach Out Worldwide en faveur des Philippines.

 

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails