• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Paul Walker : Son père poursuit Porsche en justice

Partager Google+
   / 12  
Paul Walker et Reese Witherspoon dans Pleasantville
1
Paul Walker et Reese Witherspoon dans Pleasantville

En 1998, Paul Walker donne la réplique à Reese Witherspoon et Tobey Maguire dans la comédie dramatique Pleasantville. Déjà, l'acteur tient le rôle du beau gosse de service.

Paul Walker dans Elle est Trop Bien
2
Paul Walker dans Elle est Trop Bien

Après Pleasantville, Paul Walker passe à la comédie pour teenagers. Dans Elle est Trop Bien, le beau blond et Freddie Prinze Jr se disputent le coeur de Rachel Leigh Cook. Le film a marqué les adolescents du monde entier durant l'année 1999.

Paul Walker et James Van Der Beek dans Varsity Blues
3
Paul Walker et James Van Der Beek dans Varsity Blues

Toujours en 1999, Paul Walker joue un joueur de football américain blessé dans Varsity Blues. Dans ce film qui dénonce les dérives du sport universitaire aux Etats-Unis, l'acteur donne la réplique à James Van Der Beek et John Voight.

Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious
4
Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious

Grosse surprise du box-office, le premier volet de Fast & Furious réunit à l'écran Paul Walker et Vin Diesel. Le duo fonctionne tellement bien que la franchise compte aujourd'hui 7 films, dont 6 déjà sortis en salles, le dernier devant arriver début 2014 sur les écrans.

Paul Walker et Jordana Brewter dans Fast & Furious
5
Paul Walker et Jordana Brewter dans Fast & Furious

Si Fast & Furious marche grâce à son duo très mâle, la relation entre Brian (Paul Walker) et Mia (Jordana Brewster) apporte un peu de douceur à la saga.

Paul Walker et Jessica Alba dans Bleu d'enfer
6
Paul Walker et Jessica Alba dans Bleu d'enfer

En 2005, Paul Walker plong dans Bleu d'enfer, un thriller en haute mer dans lequel il donne la réplique à une toute jeune Jessica Alba.

Paul Walker dans Antartica, prisonniers du froid
7
Paul Walker dans Antartica, prisonniers du froid

Dans ce film signé Disney, Paul Walker tient la tête d'affiche en compagnie d'un troupeau de chiens de traîneaux. Le film marque le box office de l'année 2006.

Paul Walker dans Fast & Furious 4
8
Paul Walker dans Fast & Furious 4

En 2009, Paul Walker retrouve son bolide pour le quatrième volet de Fast & Furious. Toujours aussi survolté, le duo s'éclate au volant de belles Porshe, Subaru ou encore Ford Mustang.

Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious 6
9
Paul Walker et Vin Diesel dans Fast & Furious 6

Dernier volet de la saga diffusé en salles (avant la sortie du 7 au début de l'année 2014), Fast & Furious 6 met toujours en avant le duo Paul Walker/Vin Diesel. L'arrivée de Dwayne Johnson apporte un nouveau souffle à la série.

Paul Walker et Vin Diesel en 2009
10
Paul Walker et Vin Diesel en 2009

En pleine promotion de Fast & Furious 4, Paul Walker et Vin Diesel prouvent qu'ils sont aussi proches à la ville qu'à l'écran. Un duo qui manquera au cinéma d'action...

Paul Walker et Jordana Brewster en 2009
11
Paul Walker et Jordana Brewster en 2009

Si Paul Walker et Jordana Brewster partageait une belle complicité à l'écran, ils ne formaient malheureusement  pas un couple à la ville. Mais les acteurs étaient néanmoins de bons amis.

L'équipe de Fast & Furious 5
12
L'équipe de Fast & Furious 5

Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson et Tyrese Gibson en pleine promotion de Fast & Furious 5 en 2011. Des acteurs qui formaient un clan soudé à la ville comme sur grand écran.

  • A-
  • A+

Le 30 novembre 2013, Paul Walker perdait la vie dans un terrible accident de voiture en Californie. Si l’accident tragique s’est déroulé il y a presque deux ans, la cause du décès de l’acteur suscite encore beaucoup de questions. Aujourd’hui son père porte plainte contre Porshe, voiture dans laquelle Paul Walker se trouvait, en précisant que la voiture manquait de dispositifs de sécurité ce qui a donc mené à la mort de son fils.

Presque deux ans après l’accident qui a causé le décès de Paul Walker, le drame fait encore beaucoup parler. En mars 2014, un rapport d‘enquête des services du shérif du compté de Los Angeles a affirmé que l’accident qui a tué Paul Walker et son ami Roger Rodas était dû à une vitesse excessive, et pas à un problème mécanique de la Porsche Carrera GT. Si le constructeur automobile a aussi dit que Paul Walker était responsable de sa propre mort, sa fille Meadow Walker a répondu en septembre dernier en disant que le modèle Carerra GT était “un modèle dangereux et défectueux“. Avant d’ajouter : "Paul était passager dans une voiture qui n'était pas conçue pour protéger ses occupants… Si Porsche avait créé une voiture qui incluait de véritables mesures de sécurité, Paul aurait survécu… et Meadow Walker aurait toujours le père qu'elle aimait tant.“ Malgré les rapports et la réponse de Porsche le père de l’acteur, Paul William Walker III, poursuit le constructeur allemand en justice.

La Porsche n’avait pas tous les équipements de sécurité nécessaires

D’après le père de la star, la Porsche Carerra GT n’avait pas tous les équipements de sécurité nécessaires, ce qui auraient pu sauver la vie du comédien américain. Paul William Walker III a déposé la plainte mercredi 25 novembre dans lequel il précise que le constructeur allemand savait que ce modèle était dangereux avec des problèmes d’instabilité et de contrôle. Kristine Rodas, la veuve de Roger Rodas qui est mort aux côtés de Paul Walker, a également déposé une plainte contre Porsche mercredi 25 novembre pour négligence et mort injustifiée. Pour le moment, Porshe n’a pas répondu à ces accusations et aucun procès n’a été annoncé. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails