• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pauline Lefèvre évoque ses deux ans au Grand Journal et l'arrêt de l'émission (exclu vidéo)

Pauline Lefèvre évoque ses deux ans au Grand Journal et l'arrêt de l'émission (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pauline Lefèvre a su s’imposer en tant que comédienne en se faisant notamment diriger par de grands metteurs en scène comme Patrice Leconte pour "Voir la mer" ou Claude Lelouch pour "Salaud on t’aime" et "Chacun sa vie". Mais c’est en tant que Miss Météo du "Grand Journal" de Canal + que le public l’a d’abord découverte, entre 2008 et 2010. Pour Non Stop People, elle est revenue sur cette expérience et sur l’arrêt de l’émission.

Pauline Lefèvre s’est fait connaître du grand public en tant que Miss Météo du "Grand Journal" de Canal + qu’elle a incarnée avec brio de 2008 à 2010. Lorsqu’on lui demande de revenir sur cette expérience elle évoque une grande pression "C’est un peu un genre de machine à laver. C’est en direct, c’est tous les jours, c’est en fonction de l’actu donc c’est sans arrêt. C’est très excitant, c’est très stressant. J’avais eu Dominique Farrugia au téléphone un jour, je ne sais plus pourquoi et il m’avait dit ‘j’aime bien ce que tu fais, parce que tu sais bien prendre les bides’ voilà c’est ça aussi." Elle reste néanmoins très philosophe concernant cette période de sa vie et déclare avec beaucoup de distance "La télé c’est super, mais ce n’est que de la télé."

"La télé ce n’est que de la télé"

C’est avec ce même recul qu’elle évoque la fin du "Grand Journal", arrêté par la chaîne, il y a quelques semaines de ça "Je suis très triste pour tous mes copains qui étaient au 'Grand Journal', maintenant c’est comme tout, c’est bien que les choses changent. […] évidemment c’est triste c’est une période qui se termine, c’est des souvenirs, puis on a grandi avec Canal +. Quand ‘Nulle part ailleurs’ s’est arrêtée on a eu l’impression de perdre notre adolescence, 'Le Grand Journal' s’arrête c’est une nouvelle phase. On attend de voir la suite." Grande passionnée de télévision, la comédienne avoue qu’elle n’en possède plus depuis longtemps car elle si elle l’avait elle "passerait son temps à la regarder". Il y a alors peu de chance de la voir de nouveau en tant que présentatrice, complètement dévouée à son nouveau métier d’actrice "C’est un autre métier et comédienne me plaît bien comme métier !" Vous pourrez la retrouver dans le nouveau film de Claude Lelouch, "Chacun sa vie", ainsi que sur les planches, jusqu’au 30 mars, dans une pièce de Florian Zeller, "L’envers du décor", aux côtés de Daniel Auteuil, qui en assure également la mise en scène. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails