• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pauline Lefèvre nous parle de son rôle d’ambassadrice de la Fondation Plan International France (exclu vidéo)

Pauline Lefèvre nous parle de son rôle d’ambassadrice de la Fondation Plan International France (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pauline Lefèvre vient tout juste d’être nommée nouvelle ambassadrice de la Fondation Plan International France. Un engagement qui n’est pas nouveau pour la comédienne qui, loin des caméras, a toujours œuvré pour un monde plus juste. Non Stop People l’a rencontrée et lui a demandé de nous parler de son nouveau rôle.


Le mercredi 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Pauline Lefèvre annonçait, à travers un court message vidéo, qu’elle devenait la nouvelle ambassadrice de la Fondation Plan International France. Un engagement qui ne remonte pas à hier pour la comédienne "Moi je parrainais déjà un enfant avec une autre association locale au Rwanda, ça me tenait à cœur et quand Jalil (Lespert) m’a proposé de venir participer, en tout cas de proposer mes services d’ambassadrice, ça m’a beaucoup plu." L’organisation, qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles du monde entier, fonctionne par parrainage, de 28 euros mensuels, pour scolariser un enfant et subvenir à ses besoins. C’est également le fait que l’association soit particulièrement tournée vers l’éducation des filles, plus largement discriminées que les garçons, qui a plu à l’actrice "C’est une grande inégalité dans le monde que de naître fille malheureusement, donc il y a beaucoup de boulots à ce niveau-là. Lutter contre les mariages forcés, lutter contre l’esclavage domestique puis contre toute forme de violence et d’abus."

"L’engagement c’est au quotidien"

Sa notoriété, acquise par son passage au "Grand Journal" de Canal + en tant que Miss Météo, de 2008 à 2010, puis ensuite par ses rôles auprès de réalisateurs comme Patrice Leconte ou Claude Lelouch, la jeune femme trouve normale de la mettre au service de causes telles que celle-ci. Lorsqu’on lui demande si c’est important en tant qu’artiste de s’engager elle répond spontanément "Chacun voit ça avec son cœur, on peut s’engager sans avoir besoin d’en faire une interview à la télé ! C’est vrai que je suis ravie de le faire aujourd’hui mais c’est pour la fondation que je le fais, pas pour moi personnellement et me dire ‘tiens je fais un truc bien’. Je ne pense pas que ça, ce soit indispensable du tout. Évidemment une notoriété permet de mettre en lumière des actions qui resteraient un peu confidentielles, donc tant mieux de s’engager. Maintenant je pense que l’engagement est au quotidien." Au théâtre depuis janvier 2016, dans une pièce de Florian Zeller, "L’envers du décor", la comédienne sait se rendre toujours disponible pour endosser son rôle d’ambassadrice "Oui c’est conciliable avec mon travail de comédienne, c’est une petite part de mon cœur mais je me rendrai disponible." Le prochain événement auquel participera Pauline Lefèvre sera la "Journée du droit des filles" qui aura lieu le 11 octobre prochain. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Hayden_Williams: The original "IT" girl @ParisHilton https://t.co/3TGgwECBMA
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    @Hayden_Williams Loves it👸🏼
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    What a year!! https://t.co/NPaWeTCWOt
    Détails