• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pauline Lefèvre parle de Daniel Auteuil, son metteur en scène : "il a une telle liberté de jeu" (exclu vidéo)

Pauline Lefèvre parle de Daniel Auteuil, son metteur en scène : "il a une telle liberté de jeu" (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pauline Lefèvre est depuis le 8 mars, la nouvelle ambassadrice de la Fondation Plan International France. Elle est aujourd’hui, surtout une comédienne confirmée qui, grâce à Daniel Auteuil, aux côtés de qui elle joue tous les soirs dans la pièce, "L’envers du décor", a su se libérer encore plus. Non Stop People l’a rencontrée pour parler de cette relation particulière.

Pauline Lefèvre joue, depuis janvier 2016 aux côtés du grand acteur Daniel Auteuil, dans une pièce de Florian Zeller, "L’envers du décor". En plus d’être son partenaire sur scène, l’homme est également son metteur en scène. La comédienne est revenue sur cette expérience en évoquant d’abord des débuts un peu laborieux aux côtés de l’acteur "ça fait un an et demi que l’on a commencé les répétitions, on a répété longuement. C’était très studieux, très laborieux même et tout s’est éclairé au moment où on s’est retrouvé sur scène. […] J’ai parfois compris les choses qu’il me disait trois mois plus tard." C’est une fois sur scène que la comédienne a vraiment pu profiter de cette adrénaline qu’offre le public et partager des bons moments de jeu avec son partenaire "C’était tellement jubilatoire une fois sur scène, parce que Daniel peut être un peu casse-pieds en tant que metteur en scène, voire même très casse-pieds, mais une fois sur scène il a une telle liberté dans son jeu. Il ne joue jamais pareil, il invente tout le temps. Il a une vraie folie, il n’a pas peur de se mettre en danger, de s’amuser, de tenter des choses, puis il sonne toujours juste."

"Il peut être casse-pieds en tant que metteur en scène"

C’est grâce à lui que Pauline Lefèvre, pour son premier grand rôle au théâtre a véritablement pu s’épanouir et cette dernière lui en est très reconnaissante "Il m’a laissée prendre cette liberté de tenter des choses, d’inventer, de trouver des fantaisies en fonction de mon humeur et de l’humeur de la salle aussi évidemment, c’est un échange. Il a la grandeur de me laisser faire c’est assez magique." Loin d’être lassée de jouer chaque soir le même rôle, la jeune femme a, grâce au comédien français, su développer un plaisir dans le renouvellement perpétuel de son rôle "Quand vous jouez tous les soirs c’est quand même plus excitant de pouvoir jouer en fonction de la soirée. […] C’est le boulot d’acteur que de réussir à réinventer son jeu, à trouver sa justesse tous les soirs." L’aventure continuera jusqu’au 30 mars pour la troupe, avant que l’on ne voie l’actrice, maintenant confirmée, dans une web-série intitulée Deep.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails
  • 26 sep Britney Spears @britneyspears
    👙👠👗👯💃🏼💅🏻👅 https://t.co/uxGCcfdGvF
    Détails