• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Philip Seymour Hoffman : l'hommage de Broadway

Philip Seymour Hoffman : l'hommage de Broadway
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier soir, « la ville qui ne dort jamais » s’est éteinte pendant une minute en l’honneur de l’acteur Philip Seymour Hoffman, décédé en début de semaine à l’âge de 46 ans. Le quartier de Broadway a souhaité, par cette occasion, mettre en avant l’investissement de l’homme au sein de la communauté théâtrale de New York et rendre hommage à la carrière de l’acteur.

"Les théâtres de Broadway tamiseront leurs lumières pendant une minute mercredi à 19H45 (0H45 GMT jeudi) en l’honneur de l’acteur de cinéma et directeur de théâtre Philippe Seymour Hoffman", avait annoncé la ligue de Broadway dans un communiqué publié lundi 3 février. Hier soir c’est donc un hommage hautement symbolique qu’a rendu le quartier des théâtres de Manhattan à l’acteur américain, trois jours seulement après son décès survenu à l’âge de 46 ans. « Philipp Seymour Hoffman était l’un des acteurs les plus admirés de sa génération, largement reconnu pour son travail » a ajouté la ligue de Broadway dans son communiqué.

Connu du milieu théâtral pour ses nombreux rôles dans différentes pièces de Broadway,  c’est grâce au cinéma que l’acteur avait réussi à se faire connaître du grand public, d’abord en 2005 avec le biopic « Truman Capote », qui lui valut l’Academy Award du meilleur acteur, puis dans le succès populaire « Hunger Games : L'Embrasement » sorti en 2013 au cinéma. A seulement 46 ans, Philip Seymour Hoffman était apparu dans plus de 50 films tous de genres très différents, allant de la petite production indépendante au blockbuster hollywoodien. Nommé trois fois aux Tony Award pour les rôles qu’il incarnait au théâtre dans « True West », « Long Day's Journey into Night » et plus récemment « Death of a Salesman », ses prestations dans « Charlie Wilson's War » en 2007, « Doubt » en 2008 et « The Master » en 2012, furent également saluées par la critique avec trois nominations aux Academy Awards en tant que « Meilleur second rôle ».

Mort d’une overdose ?

Si la cause du décès n’est pas encore officielle, d’après les premières constatations médicales, il semblerait que l’acteur ait été victime d’une overdose d’héroïne. Philip Seymour Hoffman a été retrouvé inanimé dans son appartement de Manhattan avec une aiguille dans le bras et plusieurs enveloppes d’héroïne à proximité. Une mort qui n’est pas sans rappeler celle de l’acteur Cory Monteith, plus connu pour son rôle de Finn Hudson dans la série américaine Glee, mort d’une overdose en 2013 à l’âge de 31 ans.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails