• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Arditi contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : Il se confie sur son expérience plus jeune

Pierre Arditi contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : Il se confie sur son expérience plus jeune
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir signé la tribune pour s'insurger contre l'interdiction de la corrida aux mineurs, Pierre Arditi a défendu cette pratique dans "C à vous" ce mardi 22 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

En réaction au souhait d'une députée LREM de faire interdire la corrida aux mineures, une quarantaine de personnalités s'y sont opposées dans une tribune publiée par Le Figaro le vendredi 18 octobre. En défendant cet "art millénaire", Jean Renos, Charles Berling, Philippe Caubère, Denis Podalydès ou encore Pierre Arditi, ont déclaré : "La corrida est affaire de tradition, de transmission entre les générations. Instrumentaliser les enfants pour combattre la corrida, c’est la condamner dans vingt ans". Invité dans "C à vous" ce mardi 22 octobre, Pierre Arditi est revenu sur la question de cette interdiction.

"J'ai trouvé ça extraordinaire"

"On peut parfaitement comprendre qu'un certain nombre de parents craignent de l'image de la corrida qui a été très discutée, qu'elle déstabilise un enfant, on peut le comprendre" assure-t-il en précise que les parents ne vont pas obliger leurs enfants à aller en voir. "Peut-être que les enfants auront envie, peut-être qu'ils n'auront pas envie" ajoute-t-il avant de revenir sur sa propre expérience. "La première fois de ma vie que j'en ai vu, j'avais 14 ans. Je suis désolé, j'ai trouvé ça extraordinaire. Ça a remué chez moi des choses étranges" confie l'acteur. Si il ne peut pas voir le sang humain, il considère que "le sang de Taureau, c'est quelque chose d'autre". "C'est pas une boucherie, c'est un art. On peut ne pas aimer cet art, mais on peut pas le ravaler au rang d'une espèce de boucherie généralisée qu'il faudrait absolument interdire pour la bonne conscience générale de tout le monde" lâche Pierre Arditi qui ne cache pas ses opinions.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails
  • 11 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Reconnais-tu cet artiste? 🤔 https://t.co/RWVWUsT6Dq
    Détails