• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Arditi : L'acteur se confie sur l'addiction qui aurait pu le tuer

Pierre Arditi : L'acteur se confie sur l'addiction qui aurait pu le tuer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il était invité sur France Inter, Pierre Arditi est revenu sur l'addiction qui a bien failli lui coûter cher. Non Stop People vous en dit davantage.

Pierre Arditi est de ces acteurs qui ne pratiquent pas la langue de bois. Le comédien de 73 ans n'hésite jamais non plus à s'étendre sur sa vie privée, comme il l'a récemment fait, jeudi 6 septembre, dans l'émission "La Bande Originale" sur France Inter. Face à Nagui et sa bande, Pierre Arditi s'est confié sur son addiction au jeu qui a bien failli le mener au pire. Une véritable spirale infernale dont il est difficile de se défaire : "Comme toujours dans ces cas-là, la vie rend un mauvais service, c'est-à-dire qu'on a gagné. Le lendemain on a perdu bien sûr (…) On joue pour essayer de récupérer ce qu'on a perdu, mais évidemment on ne récupère jamais ce qu'on a perdu. Et plus on joue, plus on perd, et plus on perd, plus on s'enfonce, et plus on s'enfonce, plus on finit par ne plus regarder la vie en face, et surtout soi-même en face."

Une addiction incontrôlable

Marié depuis huit ans avec la comédienne Evelyne Bouix, Pierre Arditi n'a jamais hésité à faire part de ses difficultés personnelles. Alors qu'il avait déjà confié à la télévision sa précédente tentative de suicide, l'acteur a ainsi expliqué que cette addiction aurait pu le mener à mettre fin à ses jours, détaillant ses envies de "se tirer une balle dans la tête" : "On finit par écraser du talon tout ce qui avait un sens avant : sa femme, ses enfants, ses amis… Je serais mort si je ne m'étais pas arrêté." Par chance, Pierre Arditi est parvenu à maîtriser ses démons, et sera prochainement de retour au théâtre pour jouer la réadaptation de la pièce de Molière, Le Tartuffe.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot : son roman "Liés pour la vie" adapté en téléfilm sur TF1 https://t.co/5sUnQjYDaa https://t.co/JBSrfSWgkH
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    UB40 : le chanteur Duncan Campbell hospitalisé à la suite d'un AVC https://t.co/pp3kyfSNQr https://t.co/R4PWiC7xYq
    Détails
  • 05 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    TEASE. https://t.co/TsFGvsGB4T
    Détails