• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Bergé clash le César de YSL de Bonello sur Twitter : ‘’Un film méchant, homophobe’’

Pierre Bergé clash le César de YSL de Bonello sur Twitter : ‘’Un film méchant, homophobe’’
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi soir, la 40e cérémonie des César a notamment récompensé le film ‘’Saint Laurent’’ de Bertrand Bonello dans la catégorie du ‘’meilleur costume’’. De quoi faire bondir Pierre Bergé !

Pierre Bergé est furieux.  Si Pierre Niney a reçu le César du ‘’meilleur acteur’’ pour son rôle dans ‘’Yves Saint Laurent’’, le biopic réalisé par Jalil Lespert et validé par l’ancien compagnon du couturier, ce dernier a passé une très mauvaise soirée. En cause ? Le prix du ‘’meilleur costume’’ attribué au biopic concurrent, ‘’Saint Laurent’’, réalisé par Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre.

Cette récompense a donc été perçue comme un coup de poignard pour Pierre Bergé qui a toujours combattu ce long-métrage. Il avait même empêché les équipes du film de Bertrand Bonello d’avoir accès aux vêtements d’archive du créateur. Peu de temps après la fin de la 40e cérémonie de César, Pierre Bergé a alors versé toute sa rancœur sur son compte Twitter.

"César de complaisance qu'il ne mérite même pas"

‘’YSL Bonello. César du costume. Os à ronger. César de complaisance qu'il ne mérite même pas’’, a-t-il déclaré sur le réseau social et d’ajouter : ‘’Film méchant, homophobe, où seul Ulliel existe’’. S’il est fou de rage, Pierre Bergé n’a cependant pas perdu son sens de l’humour. Alors qu’un twittos lui a décerné le César du plus mauvais perdant, l’ancien compagnon d’Yves Saint Laurent a rétorqué : ‘’Ah bon, je croyais avoir gagné’’.

Pierre Bergé peut en tout cas être fier et se consoler avec la victoire de Pierre Niney puisque le ‘’Yves Saint Laurent’’ de Jalil Lespert a définitivement remporté le duel face à celui de Bertrand Bonello. Pierre Bergé n’a d’ailleurs pas caché son bonheur sur Twitter : ‘’Fou de joie, Pierre Niney César du meilleur acteur pour son interprétation d'Yves Saint Laurent. Ce n'est que justice, il a été génial’’. Si les deux biopics sur Yves Saint Laurent ont toujours été mis en compétition, Les deux interprètes, Gaspard Ulliel et Pierre Niney, ontfait preuve de beaucoup plus de fair-play. Ce dernier a même tenu à le rappeler lors de son discours de remerciement.

‘’Les médias se sont occupés de la guerre. Sur scène, je voulais justement parler de cette bienveillance qui est la pierre angulaire de la création et qui nous lie, Gaspard et moi’’, a-t-il déclaré. Les détracteurs pourront toujours attendre, les acteurs n’ont donc pas l’intention de se lancer dans un clash via médias interposés ou sur les réseaux sociaux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails