• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Niney de retour dans la comédie Five "Faire rire est un exercice ardu"

Partager Google+
   / 7  
Pierre Niney
1
Pierre Niney
Pierre Niney à Cannes
2
Pierre Niney à Cannes
Pierre Niney dans Vivement Dimanche
3
Pierre Niney dans Vivement Dimanche
Pierre Niney au festival de Cannes
4
Pierre Niney au festival de Cannes
Pierre Niney à la 68ème édition du Festival de Cannes
5
Pierre Niney à la 68ème édition du Festival de Cannes
6
Pierre Niney à Cannes
7
Pierre Niney à Cannes
  • A-
  • A+

Pierre Niney est de retour dans une comédie déjantée. Sortie en salles ce mercredi, le film retrace intitulé Five. L'acteur campe le rôle de Samuel, le boute-en-train d'une bande de potes très attachante. Non Stop People vous en dit plus.

Five sort ce mercredi en salles. Pierre Niney, qui a de nombreux projets, joue le rôle de Samuel dans cette comédie drôle et décalée de son ami Igor Gotesman. Dans une interview accordée à Metronews, Pierre Niney, qui a quitté la Comédie Française, a évoqué le film : "Je connais Igor Gotesman et François Civil depuis six ans. Entre nous, il y a eu un coup de foudre artistique et amical. J’ai une admiration pour l’univers du premier, son écriture et sa connaissance technique des plateaux de cinéma. Quant au second, j’adore jouer à ses côtés" a révélé l'acteur. Alors que le film est un mirroir de notre jeunesse, Pierre Niney a parlé de la génération actuelle qui peut se retrouver la comédie : "Ma génération grandit et évolue dans un contexte très précaire. La société pousse les jeunes à s’inscrire dans une dynamique individualiste. Pour moi, l’insouciance - ou ce qui peut être perçu comme du glandage - est en fait une réponse à tout ça. Se regrouper, comme le font les héros de Five, constitue un sursaut instinctif et positif" a-t-il confié. Avant d'ajouter : "On a assumé la comédie à fond, sans lisser, sans mélodrame. Cela nous parait naturel quand les Anglo-saxons le font. Mais quand ça se passe en France, on nous reproche le manque de drame, de fond politique… C’est un genre à aborder sérieusement : faire rire est un exercice ardu !"

 

Un point commun avec l'auberge espagnole

 

Alors que le film retrace l'hitsoire d'une bande de potes, on peut y voir un point commun avec l'auberge espagnole mais version génération Y. Pour l'acteur, les spectateurs ont le dernier mot : "C'est le public qui décidera ! La thématique de l’amitié réunit toutes les générations. Lors des avant-premières, je me suis rendu compte que certaines grands-mères trouvent ça génial que l’on parle de cul librement, comme ça… Ce n’est pas grave de rire de l’humour gras ou régressif… En France, on boude son plaisir très facilement. Les gens se marrent parfois comme des oufs et, en sortant de la salle, ils estiment qu’ils n’ont pas le droit d’avoir aimé." Enfin, dans son entretien pour Metronews, Pierre Niney a également prouvé qu'il n'était si éloigné de son personnage. Et pour cause, l'acteur, qui a dernièrement fait des révélations étonnantes sur sa carrière au Etas-Unis, est prêt à faire beaucoup de choses pour ses amis "Je suis déjà allé en pleine nuit en Espagne pour consoler un ami qui s’était fait larguer. J’aime aussi les défis : j’ai déjà pris des douches sous la pluie en slip, dans les rues de New York, pour ne pas décevoir les potes !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails