• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Niney : il quitte la Comédie Française !

Pierre Niney : il quitte la Comédie Française !
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une nouvelle assez surprenante. Le jeune comédien Pierre Niney a fait savoir qu’il avait décidé de quitter la Comédie française.

Il est l’un des acteurs français en plein essor, et a même gagné le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film Yves Saint Laurent, dans lequel il incarne le célèbre couturie. A seulement 26 ans, Pierre Niney a décidé de prendre son envol, et a décidé de quitter la Comédie française. Il aurait fait la demande à l’administrateur général de la Comédie française, Eric Ruf, il y a près de deux mois, mais l’information n’a été connue qu’hier. Dans une interview accordée au magazine Gala, l’acteur n’avait pas voulu confirmer son départ. A la question « Il se murmure que vous pourriez abandonner la Comédie-Française pour vous concentrer sur le cinéma ? », il avait simplement répondu : « Le temps le dira. Ce qui est sûr c’est que je veux continuer à faire du théâtre. J’essaie de gérer au mieux sachant que j’ai aussi besoin de temps pour écrire ».

A la Comédie Française depuis 2010

Il est vrai que le cinéma réussit particulièrement au jeune acteur. En 2012 et en 2013, il avait été nommé aux Césars dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin, avant de remporter en 2015 le César du meilleur acteur. Mais Pierre Niney est avant tout un homme de théâtre. Il avait rejoint la prestigieuse troupe de la Comédie française en octobre 2010 à seulement 21 ans, et a joué dans de nombreuses pièces aux registres très différents, comme « Phèdre » de Racine ou encore « Un fil à la patte » de Feydeau. Avec Laurent Laffite, il faisait partie des ambassadeurs les plus populaires de la troupe.

Pierre Niney n’est pas le premier à quitter l’institution. En 2007, la comédienne Marina Hands était également partit après avoir reçu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Lady Chatterley ». En 2012, c’est Grégory Gadebois qui avait claqué la porte de l’institution parce qu’il « manquait d’air».

Pour le moment, la Comédie française n’a pas encore souhaité commenter le départ de Pierre Niney.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon sinon tres bonne nuit mes amours! Je vous prépare une semaine de folie! @TPMP si back je kif de plus en plus!💕💪et @Ahmed_Sylla je t ❤️
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @N_Henin: @Cyrilhanouna @RokhayaDiallo Libye, Cyril. On écrit Libye.
    Détails
  • 19 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La folie demain @Ahmed_Sylla mon Frero de sang sera avec nous dans @TPMP!Je suis comme un ouf et je prépare l émission La,ca va être darka❤️
    Détails