Cinéma

Pierre Niney : "J’ai eu la chance d’être entouré de femmes qui m’ont aidé à grandir"

Pierre Niney : "J’ai eu la chance d’être entouré de femmes qui m’ont aidé à grandir"
  • A-
  • A+

Gros début d’année pour Pierre Niney. Après avoir reçu le César du meilleur acteur en février dernier, il a annoncé récemment qu’il quittait la Comédie Française. Depuis mercredi, l’acteur de 26 ans est à l’affiche d’Un Homme idéal de Yann Gozlan.

Depuis mercredi, Pierre Niney est à l’affiche du film de Yann Gozlan, Un homme idéal. Il y incarne un écrivain qui découvre la gloire après avoir piqué le manuscrit d’un homme décédé. Mais cette imposture va vite le rattraper. Celui qui a reçu le César du meilleur acteur en février dernier et qui vient de quitter la Comédie française s’est livré à Gala sur son nouveau statut.

Concernant son César, Pierre Niney ne sait toujours pas où l’entreposer. « Je n’ai pas encore décidé à vrai dire. Il paraît que les Anglais mettent leurs trophées aux toilettes. Pourquoi pas ? » Au fil de l'interview on devine qu'il n’a pas atteint les sommets du cinéma français par hasard. « J’ai commencé à travailler il y a dix ans, j’avais 15–16 ans lors de mon premier tour­nage. J’ai enchaîné les petits rôles, les appa­ri­tions au théâtre. Et si c’était à refaire, je ferais les choses de la même façon parce que ça m’a laissé le temps de connaître cette indus­trie. »

Pierre Niney : "La matu­rité, c’est aussi de savoir ce qu’on désire"

Malgré le succès, Pierre Niney semble plutôt bien gérer son regain de popularité. Et cela grâce à la bienveillance de ses parents. « Quand on rêve de faire ce métier, tout seul, dans sa chambre, on se dit que si on a la chance que ça marche, ça s’ac­com­pa­gnera d’une certaine forme de célé­brité (…) Pour mes parents, il était par exemple très impor­tant que je commence par faire du théâtre, des petits rôles. Il fallait décou­vrir le métier, sa dimen­sion collec­tive, l’im­por­tance du travail des autres. »

L’acteur césarisé confie même que les femmes ont joué un rôle important dans sa vie. « J’ai eu la chance d’être entouré de femmes qui m’ont aidé à gran­dir, appris à expri­mer ce que je ressen­tais, ce que je pensais, à réflé­chir très tôt sur moi, mes désirs. La matu­rité, c’est aussi de savoir ce qu’on désire. Là-dessus, j’ai beau­coup béné­fi­cié de la présence de mes cousines, de mes sœurs… ».

Enfin, contrairement à d’autres, Pierre Niney apprécie de se voir à l’écran. « Je me vois vieillir à l’écran, et ça c’est vrai­ment chouette. Je laisse des traces de ma jeunesse, j’au­rai une DVDthèque pleine de moments de vie, c’est magni­fique. Je regar­de­rai avec beau­coup de plai­sir dans 20 ans des films comme 20 ans d’écart ou Comme des frères. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Caroline Receveur, l'amour dans la peau ? Son nouveau tatouage fait le buzz https://t.co/sywTwA9Pz8 https://t.co/qSlfzECEAm

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails