Cinéma

Pierre Niney : «J’en ai vu de toutes les couleurs »

Pierre Niney : «J’en ai vu de toutes les couleurs »
  • A-
  • A+

Nommé aux César 2015 dans la catégorie meilleur acteur, Pierre Niney est l’étoile montante du cinéma français. Le jeune prodige de 25 ans s’est confié au micro de Nikos Aliagas, samedi, sur l’antenne d’Europe 1. Il est notamment revenu sur ses débuts de comédien.

Samedi prochain lors de la 40ème cérémonie des César, Pierre Niney, à seulement 25 ans, pourrait marquer de son empreinte le cinéma français. Le comédien est nommé dans la catégorie meilleur acteur, grâce à sa performance remarquée dans le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Celui qui a fait ses premières armes en tant qu'acteur au théâtre, est en train de conquérir le monde du 7ème art. Mais fort de son succès, le jeune homme garde la tête sur les épaules comme il a expliqué dans l’émission de Nikos Aliagas, Sortez du cadre, sur Europe 1 : « Je pense que l’édu­ca­tion que l’on reçoit joue beau­coup dans le fait de rester humble. L’en­tou­rage est aussi un élément très impor­tant. Il faut être entouré de personnes qui ont la tête froide et sur les épaules pour rester dans cette optique. » Avec son physique atypique, le longiligne Pierre Niney n’est pas arrivé là par hasard. Il a su être patient. «Un casting, c’est très dur. J’ai passé un paquet de castings galères. Avant d’avoir un rôle, il faut être patient et en passer beau­coup. »

« Aujourd’­hui, je remer­cie le ciel »

Et à force d’écumer les entretiens et castings, celui qui va jouer dans le prochain film de Yann Gozlan, Un homme Idéal, qui sortira en mars prochain, a eu son lot de situations saugrenues. « J’en ai vu de toutes les couleurs. Déjà, il y avait très régu­liè­re­ment le célèbre ‘on vous rappel­le­ra’. Je me souviens aussi d’un casting où on m’avait demandé de jouer un mec pendant la seconde guerre mondiale qui était en train de voir mourir toute sa famille alors que dans le même temps, le direc­teur de casting cares­sait son chien et passait un coup de fil. » Mais le natif de Boulogne-Billancourt est conscient de son parcours et arrive à relativiser. « Aujourd’­hui, je remer­cie le ciel de ne plus en passer. Vous savez, tout ce qui ne tue pas rend plus fort et il faut prendre cet exer­cice comme un jeu. Au final, cela est très forma­teur. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails
  • 07 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    A Gib! The time we have spent together this year has been MAGIC & it's just the beginning! You have all of my love...https://t.co/E83yTBI7V9

    Détails