• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Niney "pompier" : son étonnante anecdote sur le film "Sauver ou périr"

Pierre Niney "pompier" : son étonnante anecdote sur le film "Sauver ou périr"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En novembre 2018, Pierre Niney était l'invité de "La boîte à questions" sur Canal+ au côté d'Anaïs Demoustier. L'acteur avait profité de son passage dans l'émission pour raconter une étonnante histoire survenue sur le tournage du film "Sauver ou périr". Il y incarne un sapeur-pompier dont la vie a basculé après une intervention. Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche 24 novembre 2019, France 2 diffuse le film "Frantz" dans lequel Pierre Niney campe le premier rôle, celui d'un homme brisé par la mort de son meilleur ami. Un long-métrage réalisé par François Ozon et qui était sorti au cinéma en septembre 2016. Invité de Nikos Aliagas dans l'émission "De quoi j'ai l'air ?" diffusée sur Europe 1 en août 2016, l'acteur de 30 ans s'était confié sur ce projet. "C'était un gros défi. En même temps, j'aime les challenges, j'aime faire des choses nouvelles, différentes", commençait-il.

Et de poursuivre : "C'est un film sur un jeune Français qui se rend en Allemagne, après la guerre, une guerre où l'Allemagne a été humiliée (...) Il fallait parler allemand, je le savais. Je savais que je partais de moins quatre car je n'ai jamais parlé allemand de ma vie. J'ai travaillé comme un malade avec des professeurs pendant un mois et demi et avec Paula Beer, l'actrice incroyable du film qui m'a beaucoup aidé, qui m'a enregistré des textes".

"C'est pas un pompier lui..."

Deux ans plus tard, Pierre Niney se retrouvait à l'affiche du film "Sauver ou périr" réalisé par Frédéric Tellier. Un projet qui lui a demandé une énorme préparation physique pour endosser le rôle d'un sapeur-pompier dont la vie bascule après une intervention. Invité en novembre 2018 dans "La boîte à questions" sur Canal+, le comédien avait livré une surprenante anecdote sur le tournage du film. "J'ai fait une intervention avec les sapeurs-pompiers. J'étais en tenue, les cheveux rasés dans un camion avec un mec qui venait de tomber en vélo donc, il avait la tête en sang", racontait-il.

Et d'ajouter : "Il essayait de retrouver ses esprits dans le camion. Le gars m'a reconnu (...) et il commençait à dire : 'C'est pas un pompier lui, c'est un acteur'. Il me disait : 'Ah, mais vous n'êtes pas pompier ? Attendez, c'est quoi ce délire ?' et je lui ai répondu : 'Ne vous inquiétez pas !'".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    I brought the @hauslabs Tanti Baci Extreme Creme Mini Lipsticks to Italy while filming #HouseofGucci 💋 5 creamy & l… https://t.co/6xUlWNPaNK
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Also special thank you to Demna and the Balenciaga team for a year of iconic looks….I meant to include in my speech… https://t.co/MCnGs0FqA1
    Détails
  • 08 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Today's gift from us, to you: With your next purchase of the timeless Crystal Gardenia fragrance, we'll treat you to a fr…
    Détails