• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Niney rêve de vivre la vie d’un basketteur en NBA !

Pierre Niney rêve de vivre la vie d’un basketteur en NBA !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Niney ne s’arrête plus. Après avoir incarné le célèbre créateur Yves Saint Laurent, ce mercredi, le comédien est à l’affiche d’’’Un Homme idéal’’. S’il multiplie les rôles et les personnalités, son rêve le plus fou serait de devenir un basketteur en NBA.

Pierre Niney enchaîne les interviews et les déclarations surprenantes. Alors qu’il est actuellement à l’affiche du film ‘’Un Homme Idéal’’, la comédien a accordé une interview à metronews où il dévoile ses rêves les plus fous. Après avoir incarné Yves Saint Laurent dans le film de Jalil Lespert, voilà qu’il campe à présent un écrivain raté, volant le texte d’un auteur mort dans le long-métrage de Yann Gozlan. Des personnages forts que le jeune homme adore incarner et ne peut refuser.

‘’A 25 ans, ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose un rôle aussi dense. Je sentais que j’avais une véritable responsabilité parce que c’est un film schizophrénique… Et presque autistique à certains instants, avec ce jeune homme qui s’enferme dans son imposture’’, a-t-il déclaré. ‘’C’était passionnant de jouer avec les déclinaisons de sa personnalité : l’homme qu’il est, celui qu’il voudrait être, celui qui est entre les deux… J’ai rarement pris autant de plaisir sur un plateau’’, a-t-il ajouté, lui qui rêve d’usurper  de nombreuses identités.

‘’C’est bien pour ça qu’on fait des films, pour jouer à être quelqu’un d’autre. Quel kiff ! Il y a des vies que j’aimerais vivre : celle d’un basketteur professionnel en NBA, celle d’un pilote de chasse, d’un avocat… J’aimerais aussi être Leonardo DiCaprio pour travailler avec Martin Scorsese (rires)’’, a révélé Pierre Niney, qui a reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans ‘’Yves Saint Laurent’’ le 21 février lors de la 40ème édition de la cérémonie de récompenses.

‘’Je ne dis pas au revoir au théâtre pour autant"

Depuis cette récompense, Pierre Niney compte bien se consacrer à sa carrière au cinéma. Le 15 janvier dernier, il a d’ailleurs donné sa démission à la Comédie-Française alors qu’il en est pensionnaire depuis le 16 octobre 2010. Le jeune homme a décidé d’expliquer sa décision dans un communiqué officiel posté sur son compte Twitter. ‘’Je ne dis pas au revoir au théâtre pour autant. Loin de là. Je pense, plus que jamais, que la passerelle entre le cinéma et le théâtre est une chose magnifique qu'il faut cultiver absolument’’, a déclaré le comédien sur le réseau social.

‘’Depuis quelques mois, il ne m'était plus possible d'entretenir ce lien comme je l'aurais voulu, étant donné les exigences de la Comédie-Française envers ses pensionnaires", a-t-il précisé, avant de conclure : ‘’Comme d'autres actrices et acteurs avant moi, je me trouve donc dans l'impossibilité de maintenir cette double activité et me dois malheureusement de quitter la troupe".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails