• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Niney s’écharpe avec une ministre sur l'interdiction du plastique

Pierre Niney s’écharpe avec une ministre sur l'interdiction du plastique
  • A-
  • A+
Partager Google+

En réaction au projet de loi anti-gaspillage avec l'interdiction du plastique d'ici 2040, Pierre Niney s'est indigné sur Twitter auprès la ministre de la Transition écologique, Brune Poirson. Non Stop People vous en dit plus.

L’Assemblée nationale a voté dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre un amendement au projet de loi anti-gaspillage qui prévoit d'interdire les emballages plastiques à usage unique d’ici 2040. Mais ce délai est trop long pour Pierre Niney qui n'a pas hésité à le faire savoir. Alors que Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a félicité "un signal très fort et concret que la France envoie ce soir à ses partenaires européens et au reste du monde", l'acteur lui a adressé une réponse. "2040... Qu’est-ce qui vous échappe dans le terme urgence climatique ? Qu’est-ce qui justifie un délai si long ?!", a-t-il critiqué sur les prévisions du gouvernement.

PIERRE NINEY N'EST PAS CONVAINCU

"Bonjour, l’urgence écologique est bien au cœur de la loi antigaspillage. La réalité est malheureusement parfois plus complexe qu’elle ne peut le laisser penser à première vue", lui a répondu Bruno Poirson. Dans une vidéo explicative du projet partagée, la ministre tempère sur ce délai de 20 ans et assure "que le travail a déjà commencé" en prônant une "transition radicale, pas brutale !". Engagé dans la protection de l'environnement, Pierre Niney n'est pas convaincu. Dans un autre tweet, l'acteur a répliqué aux termes utilisés par Bruno Poirson : "Si attendre 21 ans pour légiférer sur des problèmes mortels que l’on connaît depuis plus de 50 ans est votre solution 'radicale'... Alors il faut sans doute envisager la transition que vous appelez 'brutale'".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour votre accueil!❤️❤️❤️❤️ https://t.co/WVEV7XF5Dn
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    We must. 🥂 https://t.co/2jNeKORa2o
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    😢 I miss this. https://t.co/3mKj6wVsTl
    Détails