• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Richard : il revient sur son étrange nuit avec Fidel Castro

Pierre Richard : il revient sur son étrange nuit avec Fidel Castro
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le succès de Pierre Richard ne s’arrête pas qu’aux frontières de l’Hexagone. À la fin des années 80, il a été invité à Cuba par Fidel Castro lui-même, et a passé une drôle de soirée avec lui. Non Stop People vous en dit plus.

Interviewé par le JDD à l’occasion de son retour sur les écrans pour le film Un profil pour Deux, Pierre Richard en a profité pour faire le point sur ses 40 années de carrière et reconnait que, malgré les critiques que pouvaient lui faire certaines personnes, il a toujours réussi à tirer son épingle du jeu : "Certains critiques me réduisaient à un olibrius aux yeux écarquillés qui faisait des comédies franchouillardes. J’en ai parfois un peu souffert, mais comme disait Brassens dans Les Trompettes de la Renommée à propos de ses chansons :" Si le public en veut, je les sors dare-dare. S’il n’en veut pas, je les remets dans ma guitare."

"M. Castro vous invite à Cuba pour les vacances"

Et le Grand Blond le plus célèbre de France peut se targuer d’avoir été invité par Fidel Castro lui-même à Cuba, à la fin des années 80. "À la fin des années 1980, se souvient l’acteur, j’ai reçu un mot : "M. Castro vous invite à Cuba pour les vacances". J’y étais déjà allé pour tourner un documentaire sur Che Guevara et je m’étais aperçu avec stupéfaction que j’étais très connu là-bas. On m’ouvrait les portes partout." Pierre Richard s’y rend, et découvre avec stupeur qu’il est convié à un dîner où se trouvent 150 personnes "dont des grands chefs africains et Gabriel García Márquez." À la fin de la soirée, ils n’étaient plus que trois, avec Fidel Castro : " Je m’étais préparé à parler du Che ou de la politique française, souligne l’acteur. Finalement, on a parlé des femmes et de la cuisine cubaine, de la mer… Il avait une espèce d’aura, un charme incroyable." Même s’ils s’étaient promis de se revoir, ils n’en auront jamais eu la possibilité. 

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: La folle histoire de TPMP - @kevadamsss ​Du 20/09/2017 https://t.co/yD4okdcqwl https://t.co/NeAUD4no5n
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @DelhiaAdamss: 50 MN Inside L'actu - @kevadamsss ​Du 23/09/2017 Passage de Kev vers 44min25 PS: Tu Prend, Tu identifie 😉 https://t.co/3…
    Détails