• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Pierre Richard pas fan du Festival de Cannes, "Il n'y a plus d'authenticité"

Pierre Richard pas fan du Festival de Cannes, "Il n'y a plus d'authenticité"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, Pierre Richard a accordé un entretien au site lematin.ch à Lausanne lors de la présentation de son nouveau millésime. L'acteur de 80 ans en a profité pour évoquer le Festival de Cannes 2015, évènement auquel il a participé le 14 mai dernier pour la projection de son film "Le grand blond avec une chaussure noire". Un rendez-vous cinéma dont il n'est plus très fan...

Il y a quelques jours, Pierre Richard a entamé son tour de France pour présenter son nouveau millésime. Alors qu'il était samedi dernier à Valenciennes pour dédicacer les bouteilles de son vignoble, l'acteur français a ensuite posé ses valises à Lausanne, en Suisse, où il s'est entretenu avec nos confrères du site le matin.ch. "Je viens pour remercier les clients de leur fidélité. Je me suis intéressé au vin par hasard, comme pour la comédie. Pour les deux, je n'y connais rien", a-t-il confié.

Depuis 1986, Pierre Richard est vigneron. Il possède 50 hectares de vigne qui produisent environ 80 000 bouteilles par an (Rouge et Rosé), sous l'étiquette Château Bel Evêque à Gruissan dans l'Aude. A côté de ça, l'acteur n'a pas mis de côté sa passion pour la comédie, lui qui détient une longue carrière cinématographique avec des films comme "Les Fugitifs", "La Chèvre" ou encore "Alexandre le bienheureux".

"Je m'arrêterai quand je perdrai l'envie"

Alors que son autobiographie "Je sais rien, mais je dirai tout" est sortie le 6 mai dernier, préfacée par Gérard Depardieu, Pierre Richard est monté sur scène pour son spectacle "Pierre Richard III" dont la dernière représentation s'est tenue le 29 avril dernier à Vernier. Mais pas question pour lui de penser à la retraite, même à 80 ans. "Je n'arrête pas. Je m'arrêterai quand je perdrai l'envie. C'est comme pour mes spectacles, le jour où je m'ennuierai sur scène, j'arrêterai !", a-t-il expliqué au site lematin.ch.

"Je n'aime pas trop aller à Cannes"

Le 14 mai dernier, c'est au Festival de Cannes 2015 que Pierre Richard a monté les marches avec sa femme, Ceyla Lacerda à l'occasion de la première du film "Mad Max". Après une rencontre marquante avec le réalisateur Woody Allen, il a assisté à la projection sur la plage du film "Le grand blond avec une chaussure noire" (1972). "J'y suis allé pour rendre hommage à mon ami le réalisateur Yves Robert. Sinon, je n'aime pas trop aller à Cannes", a-t-il lâché. Le comédien regrette qu'il y ait autant d'agitation médiatique, une sorte de "foire avec des caméras et des gens partout. Il n'y a plus d'authenticité. Avant je pouvais y manger avec Yves Robert sans être dérangé", a-t-il expliqué.

A lire aussi : Patrick Bruel, Pete Doherty, Pierre Richard : ça buzz sur le web #121.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails